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RadioSouvenirsFM
mardi 2 septembre 2008
Pub_Le livre de la semaine: Marketing Metaphoria
Pourquoi nombre de campagnes publicitaires ratent-elles la cible? Pourquoi de nouveaux produits échouent-ils? Pourquoi les consommateurs se sentent-ils incompris des entreprises, des détaillants et des fabricants?
Parce que les décideurs, stratèges et chercheurs sont en déficit de connaissances des consommateurs, estiment les auteurs de Marketing Metaphoria. Ils se limitent à ce que leur révèlent les acheteurs sans s'intéresser à ce qui est à la source de leurs commentaires, opinions, etc.
Leur ouvrage propose donc de s'intéresser au subconscient des gens. Par ce qu'ils désignent comme des "métaphores profondes", ils expliquent que ce que pensent et disent les consommateurs provient véritablement de leur inconscient. L'objectif est d'en arriver à une compréhension davantage approfondie et plus proche de la réalité.
Marketing Metaphoria: What Deep Metaphors Reveal About the Minds of Consumers, Gerald Zaltman et Lindsay Zaltman, Harvard Business School Press, 2008, 256 pages, 29,95$.
Source : Infopresse par Francois Perreault
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