Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 18 septembre 2008
Pub_Quand l'art fait sa pub
La mission de l'organisme montréalais Mouvement art public (Map) consiste à récupérer les espaces publicitaires vacants de CBS Affichage pour y organiser des expositions publiques de photographies.
Fondé en 2006 par l'artiste visuel Manuel Bujold et l'ex-architecte Claude Marrié, rapidement rejoints par le fondateur du laboratoire photo Contact Image, Raymond Cantin, le Map est un organisme sans but lucratif voué à la promotion de la culture.
"Notre but est de donner la plus grande présence possible aux créateurs, explique Manuel Bujold. En utilisant les mêmes moyens de masse que la publicité, notre mission demeure l'intégration de l'art à l'espace public et à la vie quotidienne."
La troisième exposition du Map, "Mouvements mécaniques", sera dévoilée le 26 août à la Société des arts technologiques. Réunissant 47 oeuvres de 14 artistes internationaux, elle se poursuivra jusqu'au 31 décembre dans le couloir de la station de métro Square-Victoria, sur les abribus du centre-ville et dans les autobus de Montréal.
Elle sera également présentée sur 100 abribus au Canada, de Vancouver à Saint-Jean. Grâce à cette diffusion, les organisateurs estiment que chaque oeuvre sera vue 38 millions de fois au pays.
Enfin, dès octobre, "Mouvements Mécaniques" se rendra au Mexique. Les oeuvres seront visibles sur près de 800 abribus de huit villes, dont Mexico, Veracruz, Monterey et Guadalajara.
Source : InfoPresse
Par : Bénédicte Prouvost
Libellés :
abribus,
CBS Affichage,
diffusion pub,
Manuel Bujold,
Mouvement art public,
pubs,
pubs en ligne,
pubs interactive
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire