Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 11 septembre 2008
Pub_Une agence de rencontre pour pigistes et employeurs
Les pigistes en publicité, design et multimédia ont désormais un regroupement et un outil web pour les représenter.
Présenté par La Majeure, Pigefolio.com se veut une vitrine pour les pigistes de l'industrie par un site web et un guide imprimé, distribué à 1500 exemplaires. Le regroupement bénéficie du soutien de l'AMM-PCM et de l'AAPQ.
Le site offrira dans quelques semaines un outil de recherche grâce auquel les employeurs pourront chercher des pigistes par champ d'expertise, nom, tarif ou années d'expérience, puis accéder à leurs portfolios ainsi qu'à leurs calendriers de disponibilités.
Pigefolio.com souhaite ainsi que les pigistes augmentent leur nombre de contrats en les mettant en contact avec des employeurs plus facilement tout en défendant leurs intérêts. Le regroupement entend aussi offrir à ses membres un service de placement, un plan d'assurance, un reér collectif et plusieurs ateliers et formations.
La première année, le regroupement sera financé uniquement grâce aux cotisations de ses membres. Cependant, les agences se disent prêtes à payer pour ce service dès la deuxième année.
Pour l'instant, Pigefolio se concentre sur les pigistes de l'industrie publicitaires, mais ses créateurs souhaitent éventuellement l'étendre à l'ensemble du monde des communications.
Ceux qui souhaiteraient devenir membre de Pigefolio.com, obtiendront 25% de réduction s'ils le font avant vendredi.
Source : Infopresse
par Vanessa Quintal
Libellés :
Agence Pub,
industrie publicitaires,
La Majeure,
Pigefolio,
Pigefolio.com,
pigistes en publicité,
pubs
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire