RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

samedi 20 septembre 2008

Technologie_Plastic Logic présente un dispositif de lecture électronique doté d’un écran électronique révolutionnaire en plastique en avant-première a



L’industrie naissante des lecteurs électroniques est en passe de croître d’une façon explosive à partir de 2009. Pourtant les produits actuels dans cette catégorie mettent l’accent sur une utilisation ludique et ne tiennent pas compte d’un important marché non exploité, à savoir l’utilisation en entreprise. Aujourd’hui, devant des membres influents de l’industrie, au salon technologique DEMOfall 08, Plastic Logic (www.plasticlogic.com) présente en avant-première un nouveau dispositif qui va changer la donne et qui met une panoplie d’informations d’entreprise à portée de main grâce à de puissants outils vous permettant d’être plus productif et vous simplifiant la vie au niveau professionnel.

Le lecteur logique en plastique, qui se démarque par son facteur de forme incroyable (la taille d’une feuille de papier à lettre environ), est doté d’un grand écran de lecture. Il est toutefois moins épais qu’un bloc-notes, plus léger que bon nombre des périodiques professionnels, et offre une expérience de lecture de haute qualité, supérieure à l’alternative papier ou à d’autres lecteurs électroniques disponibles actuellement.

« Les études confirment que les professionnels lisent bien plus de contenus professionnels que de contenus ludiques. Ils ont besoin de pouvoir aisément accéder à tous les formats de contenus numériques et veulent un écran de lecture de grande taille », a déclaré le PDG de Plastic Logic Richard Archuleta.

Le lecteur Plastic Logic prend en charge un éventail complet de formats de documents professionnels (Microsoft Word, Excel et Powerpoint, par ex.), le format Adobe PDF, ainsi que les journaux, les périodiques et les livres. Il est doté d’une interface utilisateur à reconnaissance gestuelle facile à utiliser et d’outils logiciels puissants grâce auxquels les utilisateurs professionnels pourront organiser et gérer leurs informations. Les utilisateurs peuvent se connecter à leurs informations soit via une connexion par fil, soit via une connexion sans fil et stocker des milliers de documents dans le dispositif. Le lecteur intègre la technologie « E Ink » pour une grande précision de lecture. Il consomme peu et sa batterie est de longue durée. La livraison du lecteur Plastic Logic est programmée pour le premier trimestre 2009.

« L’écran est la clé de l’expérience en lecture numérique et il s’agit de la principale différence qui permet au produit de Plastic Logic de se démarquer des autres », a indiqué pour sa part le producteur exécutif de DEMO, Chris Shipley.

L’élément essentiel du produit Plastic Logic c’est son écran. Les dispositifs de lecture électronique actuels n’affichent que sur des petits écrans en verre fragiles, ce qui les rend plus lourds et plus encombrants et limite leur durabilité. Plastic Logic a mis au point un produit basé sur sa technologie révolutionnaire d’écran électronique plastique dont la taille est idéale pour les besoins professionnels et d’une solidité qui lui permet de résister à une utilisation quotidienne.

Technologie révolutionnaire d’électronique plastique

La technologie d’affichage de Plastic Logic, mise au point au départ à l’université de Cambridge, fait appel à des ensembles de transistors haute résolution montés sur des substrats souples de plastique, fabriqués à basse température. La promesse de l’électronique plastique est de mettre sur le marché de l’industrie des semiconducteurs au silicium des composants et des produits plus légers, moins chers et plus écologiques. La technologie d’électronique plastique peut servir à de nombreuses applications sur de nombreux marchés. IDTechEx, un groupe de recherche sectorielle, estime que l’industrie de l’électronique plastique représentera un marché de 30 milliards de dollars d’ici à 2015.

« Plastic Logic innove vraiment sur deux fronts qui représentent des opportunités commerciales importantes. Nous avons créé une technologie d’électronique plastique fondamentalement sophistiquée, nous permettant ainsi de mettre au point des dispositifs de lecture qui transformeront notre façon de publier, de diffuser et de consommer du contenu », a confié M. Archuleta.

La stratégie de mise sur le marché de Plastic Logic comprendra la commercialisation électronique directe, des partenariats avec des sociétés d’édition, de distribution, et d’autres sociétés de services d’information, ainsi qu’avec des magasins.

La société se rapproche également d’un autre jalon important au niveau de la commercialisation de son produit avec l’ouverture de son nouveau site de fabrication à Dresde en Allemagne le 17 septembre 2008. Cette usine est le premier site au monde de fabrication à l’échelle commerciale d’électronique plastique. La production du lecteur Plastic Logic y sera immédiatement mise en route.

« Plastic Logic dispose de la technologie capable de lui assurer une position de leader et de lui permettre de s’imposer dans la catégorie de la lecture électronique. C’est une entreprise à suivre », a indiqué Tim Bajarin de Creative Strategies.

Le prix définitif du lecteur Plastic Logic sera annoncé au moment de la livraison du produit ; la société pense que son prix sera compétitif comparé aux produits de lecture électronique. Pour vous tenir informé, consultez le site http://www.plasticlogic.com.

À propos de Plastic Logic

La mission de la société Plastic Logic est de mener à bien une révolution dans la façon dont on acquiert, organise et consomme les informations. La société utilise sa technologie propriétaire de pointe dans le domaine de l’électronique plastique pour créer une gamme de produits novateurs. Son premier produit, ciblé sur la lecture des contenus numériques, sera mis sur le marché début 2009.

Fondée en 2000 par des chercheurs sortis du laboratoire Cavendish de l’université de Cambridge, la société a reçu plus de 200 millions de dollars de financement de la part de grandes sociétés technologiques et d’investisseurs internationaux. Plastic Logic poursuit ses activités de recherche et développement à Cambridge, en Angleterre, sa fabrication de pointe, en volume important, à Dresde, en Allemagne. Sa direction générale, son ingénierie des produits, ses ventes et son marketing sont installés à Mountain View, en Californie. Pour en savoir davantage, consultez le site http://www.plasticlogic.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Source : VnuNet

Aucun commentaire: