Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
dimanche 7 septembre 2008
Technologie_Régime minceur pour les téléviseurs LCD de Sharp
Le fabricant se lance dans l’ultraplat et le grand luxe avec les TV de la série XS1 n’affichant que 2,3 cm d’épaisseur.
Comment peut-on réduire l'épaisseur des téléviseurs LCD qui oscille aujourd'hui entre 8 et 11 cm? D'abord, en remplaçant le système de rétroéclairage conventionnel par des diodes électroluminescentes (LED), puis en intégrant la connectique dans un boîtier déporté.
C'est la recette qu'a appliqué Sharp sur les deux modèles de la série XS1. Deux téléviseurs de grande taille (52 et 65 pouces) dotés d'un cadre en aluminium brossé et de touches sensitives en façade, ne mesurant que 2,3 cm d'épaisseur! Inutile de vous dire qu'une fois accrochés au mur du salon, ils deviennent de véritables œuvres d'art.
Assemblés à la main et produits en nombre limité, ces téléviseurs LCD élitistes bénéficient d'une dalle Full HD 1080p (24 Hz) et d'un système de rétroéclairage LED intelligent s'adaptant précisément à chaque zone de l'écran afin d'obtenir un rendu plus réaliste des couleurs et d'offrir une image plus lumineuse. Grâce à la technologie Quick Shoot, le temps de réponse descend à 4 ms et assure un affichage fluide des images en mouvement. Le ratio contrastes, lui, atteint 1000000:1 (en mode dynamique), ce qui garantit un excellent niveau de noir et une visibilité optimale des détails dans les scènes sombres.
Quant au traitement vidéo, il est effectué sur 12 bits par la quatrième génération du circuit Aquos Pixel System, agrémenté d'un mode 100 Hz. Ce qui sensé fournir des couleurs plus riches, des dégradés plus nuancés, éliminer les saccades sur les travellings et améliorer la précision générale.
La section sonore a également été bichonnée avec l'intégration d'un amplificateur numérique, de deux hauts-parleurs de 7,5 watts et d'un subwoofer de 15 watts. Un ensemble acoustique qui peut être complété par des enceintes détachables ultra slim développées en collaboration avec Pioneer. La traditionnelle fonction Clear Voice (optimisation des dialogues) et la technologie Auto Volume Control (ajustement automatique du volume) restent de mise.
Enfin, le boîtier déporté (relié à l'écran en HDMI) réunit les tuners TNT HD ainsi que satellite HD, et abrite la connectique. Celle-ci comprend notamment trois entrées HDMI 1.3, une entrée YUV, une entrée VGA, une sortie numérique optique et un port USB compatible MP3/Jpeg.
Les prix, eux, sont très élevés puisqu'il faudra débourser 9000 euros pour le 52 pouces et 12000 euros pour le 65 pouces. Enorme !
Pour :
- Le format ultraplat (2,3 cm d'épaisseur)
- Les tuners TNT et Sat HD
- Le boîtier déporté
- Le traitement vidéo
Contre :
- Le support mural non inclus
- Trois entrées HDMI seulement
- Pas de port Ethernet
- Le port USB non compatible avec les fichiers vidéo
- Le prix extrêmement élevéCaractéristiques techniques
voir toutes les caractéristiques
Source : 01Net.com
Par : Eric Le Ven
Libellés :
affichage digital,
Affichage numérique,
Écran,
écran ultraplat,
Sharp,
téléviseurs LCD,
TV en ligne
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire