RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mardi 30 septembre 2008

Téléphonie_Le premier cellulaire Google dévoilé par T-Mobile



Le premier cellulaire Google dévoilé par T-Mobile

Le fournisseur de services sans fil T-Mobile a dévoilé ce matin à New York le premier appareil conçu pour fonctionner avec le système d'exploitation de Google, Android.

Le «Dream», aussi appelé «T-Mobile G1» est un téléphone conçu par la firme taïwanaise HTC.

T-Mobile a annoncé ce matin qu'il sera vendu 179$ US avec un contrat de deux ans, un prix que T-Mobile qualifie de «très attirant».

Il sera mis en vente aux États-Unis à compter du 22 octobre. Il arrivera en Angleterre en novembre et ailleurs en Europe au début de 2009.

D'autres modèles fonctionnant sous Android sont prévus l'an prochain chez LG et Samsung. Rien n'a été annoncé pour le Canada.

Comme prévu, le téléphone dispose d'un grand écran tactile et d'un clavier coulissant. Il est muni de fonctionnalités GPS et Wi-Fi et arrive en trois couleurs: noir, blanc et brun.

Les applications de Google seront naturellement omniprésentes sur le Dream. Les consommateurs pourront accéder rapidement à Gmail, Google Talk et Google Calendar, notamment.

Comme sur l'iPhone d'Apple, l'application Google Maps est également disponible. Mais les propriétaires du Dream pourront en plus voir les cartes avec la fonction «Street View».

En conférence de presse, les fondateurs de Google ont affirmé vouloir, avec Android, fournir des capacités de recherches équivalentes à celles disponibles sur les ordinateurs.

Sergey Brin et Larry Page ont confié qu'ils se servaient déjà depuis plusieurs semaines de leur G1, qui alimentait les spéculations depuis des mois.

«C'est aussi bien qu'un ordinateur d'il y a quelques années», a assuré M. Page, estimant que «pouvoir faire des recherches (sur internet) avec la même fiabilité que sur un ordinateur portable vaut vraiment, vraiment la peine».

Le G1 pourra être équipé d'applications diverses grâce au Android Market, un magasin d'applications à télécharger, à l'image de ce que fait Apple avec son App Store.

Google et T-Mobile affirment qu'il y aura un «flot constant d'innovations» dans ce magasin d'applications.

Aussi:

Notre galerie-photo du Dream

Source : La Presse Affaires Avec AFP Par : Marie-Eve Morasse

Aucun commentaire: