Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 8 octobre 2008
Affichage Numérique_Telecom Italia choisit Cisco et Adobe pour diffuser la prochaine génération de services « Web TV »
Le système de diffusion de contenu Cisco (Cisco Content Delivery System Integrated) intégrant la technologie de diffusion en continu d’Adobe Flash permet aux consommateurs de franchir une nouvelle étape sur le plan de la vidéo, transportant le contenu de multimédia vers des écrans multiples
Cisco (NASDAQ: CSCO) et Adobe Systems Inc (NASDAQ: ADBE) a annoncé aujourd'hui que Telecom Italia a choisi le Content Delivery System de Cisco (R) avec la plateforme Internet Streaming (CDS-IS), en combinaison avec la technologie de diffusion en mode continu Adobe (R) Flash (R), pour fournir les chaînes de télévision en direct ainsi que le contenu à la demande par l'intermédiaire de son portail Web, Yalp ! (www.yalp.it). Grâce à la plateforme CDS-IS et à la technologie Flash d'Adobe, Telecom Italia peut offrir à ses téléspectateurs du contenu média en continu riche et de qualité supérieure, en leur permettant de regarder des émissions de télévision sur leurs ordinateurs portables et leurs PC, accélérant la fusion de la télévision et l'Internet. En raison du fait que le système CDS-IS prend en charge tous les principaux formats de téléchargement et de diffusion en continu, notamment le lecteur Flash intégré, l’Adobe Flash Player, Telecom Italia dispose maintenant de la plate-forme de base pour diffuser « toute diffusion en continu vers n'importe quel écran » dans n'importe quel format.
De plus en plus, les consommateurs ont accès aux contenus sur PC, assistants personnels, les téléphones mobiles et autres dispositifs. Dans le cadre du déploiement du CDS-IS de Cisco et de l'intégration de la technologie Flash d'Adobe, les abonnés de Telecom Italia peuvent visionner instantanément une vidéo interactive en ligne sans difficultés, et optimiser leur expérience vidéo sur le Web.
« Nous nous efforçons constamment d’améliorer nos services auprès de notre clientèle ainsi que leur expérience », a déclaré Sandro Dionisi, Vice président de développement du réseau et de l'innovation de Telecom Italia. « Le système CDS-IS de Cisco combiné à la technologie Flash d'Adobe nous donnera la flexibilité et l'évolutivité dont nous avions besoin pour promouvoir nos services, nous permettant ainsi d’élargir la diffusion en continu de contenu Flash tout en assurant la résilience et la qualité supérieure que nos clients attendent de nos services. CDS-IS nous offre une plus grande maîtrise de notre infrastructure de distribution afin que nous puissions créer de façon économique des services différenciés qui s'étendent à plusieurs écrans. »
« La mise en réseau à l’ère de l’informatique visuel est en cours, et la plateforme CDS-IS de Cisco permet à Telecom Italia d’aller au-delà de la télévision traditionnelle », a déclaré Kip Compton, directeur et directeur général, de la division responsable des plates-formes de contenu et de vidéo de Cisco. « Les consommateurs ne se contentent plus de transmission linéaire fournissant les émissions de télévision sur l'écran de télévision. Ils veulent un choix et des expériences personnalisées, et veulent y avoir accès à tout moment par l’intermédiaire d’une multitude de dispositifs. En couplant dans une seule et même solution un mode de diffusion de contenu avec les technologies streaming Adobe, le système CDS-IS propose une solution de performance élevée et permet aux fournisseurs de services de déployer la prochaine génération de services multimédias à travers des infrastructures IP traditionnelles et convergentes. »
« La combinaison du CDS-IS de Cisco et du logiciel Adobe Flash Media Server 3 élargit les options de déploiement et de perspectives commerciales pour nos clients et apporte un nouveau niveau d'interactivité et de riches expériences auprès des consommateurs », a déclaré Jim Guerard, directeur général et vice président de Dynamic Media chez Adobe. « Pour créer une solution intégrée, l’association Cisco et Adobe offre aux distributeurs de contenu plus de formules de diffusion et constitue une étape majeure vers la vision que nous partageons pour ce qui est de la diffusion de contenu, en tout lieu, à tout moment, sur tout dispositif. »
Antécédents :
Grâce au système CDS de Cisco, les fournisseurs de services peuvent d’ores et déjà offrir une variété de services aux abonnés, notamment les services exigeants de diffusion en continu sur le Web, la vidéo à la demande, le visionnage d’émissions télévisées en différé, l’insertion de vidéos publicitaires, le contenu généré par l’utilisateur et les services (CDN) réseau de diffusion de contenu de nouvelle génération. Le CDS-IS de Cisco prend en charge tous les formats Web principaux.
La mise en oeuvre du système CDS du logiciel d'Adobe Flash Media Server 3 offre tous les avantages de la technologie Flash d'Adobe, y compris une performance optimisée garantissant une réactivité accrue côté utilisateur et une protection renforcée des contenus diffusés en continu pour faire en sorte que le contenu soit mieux protégé lors de sa diffusion aux téléspectateurs. La plate-forme CDS offre d’autres atouts sur le plan de l'hébergement et la distribution de contenu vidéo avec la technologie Flash d'Adobe, y compris l’acheminement de contenu et de service, la mise en cache hiérarchisée et dynamique, l'équilibrage de charge, la reprise sur incident protégée, les extensions multidestinations IP, les outils de gestion et la qualité de service (QoS) de bout en bout.
À propos d'Adobe Systems Incorporated
Adobe révolutionne les échanges d’idées et d’informations – quels que soient le moment, le lieu et le support. Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.adobe.com.
À propos de Cisco Systems
Cisco (NASDAQ: CSCO) est le chef de file mondial des technologies réseau qui transforment la manière dont les gens se connectent, communiquent et collaborent. Des informations sur Cisco sont disponibles sur le site http://www.cisco.com. Pour obtenir directement les dernières nouvelles, veuillez visiter la salle de presse sur : http://newsroom.cisco.com.
Cisco, le logo Cisco et Cisco Systems sont des marques déposées ou des marques déposées de Cisco Systems, inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans certains autres pays. Toutes les autres marques ou marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
(C) 2008 Adobe Systems Incorporated. Tous droits réservés. Adobe, le logo Adobe et Flash sont soient des marques déposées ou des marques déposées d’Adobe Systems Incorporated aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Pour un flux en direct d'informations RSS concernant toutes les nouvelles de Cisco, consultez la page « News@Cisco » sur le site suivant :
http://newsroom.cisco.com/dlls/rss.html
Source : MarketWire.com
Libellés :
Adobe Systems,
Affichage numérique,
Borne interactive,
Cisco,
consultant,
diffusion de contenu,
Digital signage,
Jim Guerard,
Kip Compton,
Montréal,
Sandro Dionisi,
Telecom Italia,
yalp.it
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire