RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

vendredi 17 octobre 2008

Média_Besoin de réinventer la radio ?



Alors que le média radio s’essouffle d’année en année, et que les radios numériques suscitent un réel engouement auprès des internautes, le président de Radio France estime que les professionnels de l’information doivent chercher à apporter « plus que ce que l’on trouve déjà sur Internet ».

Dans une interview accordée à nos confrères du quotidien Les Echos, Jean-Paul Cluzel, président de Radio France, revient sur plusieurs points délicats. Tout d’abord, augmenter le nombre des chaînes publiques n’est pas une priorité. « Nous avons déjà 7 programmes (…) Notre priorité est qu’ils soient mieux diffusés sur l’ensemble du territoire » explique-t-il.

Si l’augmentation du nombre de radios n’est pas vraiment l’apanage de Jean-Paul Cluzel, il vient de confier le poste de DG délégué à David Kessler, et celui de directeur de France Culture à Bruno Patino (créateur du site Web du Monde), pour répondre « à cette volonté d’être plus imaginatif sur Internet ».

Les radios doivent donc travailler sur l’apport d’une valeur ajoutée qu’on ne trouve pas déjà sur Internet, et agir dans les deux sens : « nos sites Internet doivent enrichir les émissions diffusées sur les ondes et nos programmes doivent explorer des champs nouveaux par rapport à ce qui se passe sur la toile ». Un nouvel impératif : séduire les publics jeunes qui désertent les radios traditionnelles.

De l'art d'enfiler les évidences comme les perles...

Source : Informaticien.com
par Emilien Ercolani

Aucun commentaire: