


Le SYROL (Syndicat des Radios On-Line) sera présent à l'édition 2008 du salon Siel/Satis/Le RADIO à Paris. Premier syndicat professionnel des radios en ligne, le SYROL représente plus de 60 radios numériques originales. Plusieurs acteurs majeurs de la radio on-line viennent par ailleurs de rejoindre le syndicat.
Un an après sa création, le SYROL s'impose comme la principale organisation représentative des radios on-line. Cette années, le SYROL exposera au salon Le RADIO qui se déroulera du 20 au 23 octobre prochains Porte de Versailles à Paris (stand stand G85, pavillon 7.3). "Le RADIO est un rendez-vous incontournable des acteurs de la radio et de la webradio en France. C'est d'ailleurs la première fois qu'un syndicat professionnel exposera au RADIO", a indiqué Sébastien Troquier, Secrétaire Général du SYROL et président de La Radio de Sebb. Fondé en octobre 2007 à l'initiative des webradios HotMixRadio, La Radio de Sebb et 1onAir, le SYROL représente aujourd'hui plus de 60 radios numériques originales. Il regroupe des webradios, mais également des radios diffusant actuellement en FM et ayant créé des radios sur Internet. L'objectif du SYROL est de permettre "le développement de l'offre des Radios On-Line dans un contexte juridique et économique favorable".
Le SYROL a annoncé que plusieurs acteurs majeurs de la radio on-line l'ont récemment rejoint, dont Yacast ainsi que les stations M plus M, Fréquence 3 et le bouquet M2 Radio. "De nombreux projets de webradios lancés ces derniers mois, avec des investissements importants, nous montrent que le marché de la radio on-line est un marché émergent", a expliqué Olivier Riou, Directeur de HotMixMédias et administrateur du SYROL. Le syndicat a par ailleurs indiqué qu'il tiendrait son Assemblée Générale annuelle le mercredi 22 octobre à 19h au sein du salon. Enfin, le SYROL annoncera dans les prochaines semaines "une initiative de normalisation des méta-données pour l'ensemble des radios on-line". Développée par MédiasActu et hébergée par la société Teïkhos; ce système permettra la collecte standardisée et l'exploitation de toutes les données associées aux programmes des radios du SYROL.
Source : Radio-Actu
Par : Eléa Vidal
Aucun commentaire:
Publier un commentaire