Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 30 octobre 2008
Technologie_La Fnac lance son livre électronique
La Fnac va commercialiser à partir de demain, dans ses magasins et sur son site Internet, son premier livre électronique.
Le livre électronique, voilà des années qu’on en parle. Ce joujou permet d’emporter avec soi des dizaines de livres au format numérique. Le modèle vendu par la Fnac sera le Reader de Sony.
Description : un poids plume d’à peine 260 grammes, un écran de la taille d’une page de roman et surtout un écran mat qui ne fatigue pas les yeux sans oublier une autonomie record de plusieurs jours. Bref, le gadget idéal pour les fans de lecture surtout s’ils sont en plus fans de high-tech !
La Fnac va proposer au téléchargement environ 1200 livres parmi lesquels de nombreux romans. Pour commencer, il s’agit uniquement d’ouvrages édités par Hachette en raison d’un partenariat exclusif.
Le prix ? Un livre numérique coûte 10% moins cher que le même ouvrage en format papier.
Comment ça marche ? On télécharge les ouvrages sur son ordinateur puis on les transfère sur le Reader de Sony.
Aux Etats-Unis, le livre électronique Kindle vendu par Amazon depuis plus d’un an connaît un grand succès. En France, d’autres appareils sont également disponibles tels que le Cybook vendu par la chaîne de magasins Surcouf et aussi des terminaux commercialisés par Orange et par SFR qui permettent de télécharger du contenu directement par téléphone mobile sans passer par un ordinateur mais qui sont plutôt dédiés à la lecture des journaux.
Problème tout de même : on risque de retrouver avec les livres électronique les même problèmes qu’avec la musique numérique. En effet, les ouvrages sont protégés contre la copie par des DRM et ils ne peuvent être lus que sur des lecteurs compatibles. Par exemple, un livre acheté sur le site de la Fnac ne pourra pas être lu sur un Cybook acheté chez Surcouf.
Source : FranceInfo.com
Libellés :
DRM,
Fnac,
Hachette,
La Fnac,
livre électronique,
nouvelles technologies,
nouvelles tendances,
Reader de Sony
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire