RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

lundi 27 octobre 2008

Web_Le site BananaCam.tv suscite déjà de nombreuses réactions dans les médias!



« Après seulement trois vidéos, BananaCam.tv semble déjà sur le point de devenir la nouvelle sensation sur le Net. Certains leur prédisent déjà un succès comparable à celui des Têtes à claques. Seul l'avenir nous le dira... »

- Bruno Lapointe, Journal de Montréal, dimanche le 19 octobre 2008.

« Surveillons aussi Bananacam.tv. Le réalisateur et concepteur, Jean-François Grenier, a gagné le prix du meilleur projet interactif au Concours québécois en entreprenenriat. Et pour l'instant, son produit est léger, mais prometteur. »

- Patricia Cloutier, Le Soleil, mardi le 21 octobre 2008.

« C’est un gros clin d’oeil aux séries télé où les adolescents sont joués par des adultes. Les gags, souvent très brefs, abordent parfois des thèmes scabreux, attention aux coeurs sensibles. »

- Pascal Forget, Journal de Montréal, samedi le 18 octobre 2008.

Aujourd'hui encore sur BananaCam.tv, un tout nouvel épisode est mis en ligne. Intitulé Demain dans ma vie, l'épisode met en vedette Valérie qui découvre un nouveau jeu sur Internet afin de prédire l'avenir. Croyez-moi, vous ne boirez plus jamais un lait au chocolat de la même façon!

Infos en vrac

Quel est le budget de production d'un tel site Internet?
Le site Internet n'a rien coûté à produire. Le concepteur du projet a eu vent du Concours Québécois en entrepreneuriat. En deux semaines, il a produit un plan d'affaires et l'a soumis au concours. Trois mois plus tard, il remportait le prix du meilleur projet en divertissement interactif ainsi qu'une bourse de 5000 $. Une équipe (tous des professionnels dans leur milieu respectif) s'est ensuite formée.

Comment fonctionne le tournage d'un épisode?
Comme les personnages ne se parlent que via webcam, la série est tournée avec des webcams. Les comédiens se filment directement dans leur propre chambre à l'aide d'un ordinateur portable. Donc tout ce qui se dit dans un épisode est faux mais tout le reste est vrai. Le tout passe ensuite au montage.

À quoi bon faire une webtélé au Québec?
Pour faire une émission de télévision par la suite? Pour BananaCam.tv, ce n'est pas la réponse! Encore moins pour produire un film. Non, nous, c'est pour autre chose. Pourquoi alors? Demandez-le nous!... Notre plan d'affaires s'est mérité une première place au Québec, ce n'est pas pour rien, héhé!

Renseignements :

Jean-François Grenier, producteur

Source : AMPQ

Aucun commentaire: