Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 27 novembre 2008
Affichage Numérique_France : La Région Ile-de-France et la SNCF investissent près de 24 millions € dans un réseau d´affichage dynamique pour le Franci
Nous l´avions évoqué en juillet dernier, les nouveaux trains Francilien du constructeur Bombardier intégreront un réseau d´affichage dynamique. La Région Ile-de-France vient de publier un communiqué précisant les modalités du dispositif.
Les rames seront équipées d’écrans déclinant une boucle de programmes informatifs et divertissants rafraîchie deux fois par jour.
Précisément : “L’information se présentera sous la forme graphique d’une dizaine de titres diffusés en boucle tout au long de la journée, sans son. Les sujets abordés seront directement issus de l’information institutionnelle mise en ligne sur le portail Internet régional et complétés, éventuellement, par de l’actualité générale et/ou pratique (météo, événements culturels, sorties…). Les séquences de divertissement, essentiellement constitué de « belles images », s’intercaleront entre les séquences d’information.
Ce support vidéo pourra aussi être mis à profit pour diffuser des contenus proposés par des partenaires éventuels comme la SNCF, ou différents organismes publics.”
Précisons également qu´à l´heure actuelle, la présence de messages publicitaires de tiers n´est pas envisagée.
L´installation du dispositif sur l´ensemble des 172 rames fournies par Bombardier est évaluée 23,55 millions d’euros. Elle sera prise en charge à 83% par la Région Ile-de-France et 17% par la SNCF. Cette dernière financera également, sur la période 2009-20011, la totalité des coûts de maintenance et d’exploitation des écrans, évalués à 1M€.
Pour rappel, les trains Francilien seront utilisés sur les réseaux de Paris-Nord, de Paris-Saint-Lazare et de Paris-Est et introduits progressivement à partir de fin 2009.
[Accéder au communiqué de presse]
Source : OOH-TV
Libellés :
Affichage numérique,
Bombardier,
Borne interactive,
consultant,
digital frames,
Digital signage,
Francilien,
Montréal,
narrowcasting,
réseau publicitaire,
SNCF,
Train,
Transport
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire