RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mercredi 5 novembre 2008

Pub_Montréal, Les meilleures publicités du monde débarquent en ville



Du 14 au 28 novembre prochains, les amateurs de créativité publicitaire de la grande région de Montréal auront le privilège de visionner les meilleures publicités du monde sur grand écran au Cinéma du Parc. Le programme propose une projection d’une durée d’une heure et demie mettant en vedette les publicités primées lors du prestigieux festival des Lions de Cannes 2008. En plus du visionnement, les publicités imprimées gagnantes seront également exposées aux Galeries du Parc pendant les deux semaines de l’événement.

Établi en 1954, le Festival des Lions de Cannes est le plus prestigieux concours annuel de publicité à l’échelle mondiale et le plus large rassemblement international de publicitaires intéressés par la créativité en communication. La compétition est jugée par des créatifs issus des plus grandes agences de publicité. Le Festival 2008 s’est déroulé à Cannes, du 15 au 21 juin 2008, et marquait la 55e édition de ce concours des plus enlevants. Plus de 9 500 délégués provenant de 85 pays ont participé à la compétition, qui a présenté au total 28 000 pièces publicitaires réparties dans 10 catégories.

En transportant le meilleur de l’événement de Cannes à Montréal, les organisateurs, l’Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM) en collaboration avec ADICC Imagination Stratégique, permettent à tous et chacun de découvrir la crème de la publicité internationale. « Le menu 2008 des Lions de Cannes présenté à Montréal est un vrai tsunami de créativité qui promet d’être haut en couleurs et riche en variété », a déclaré M. Gabriel-Thomas Leclerc, président d’ADICC Imagination Stratégique. « Voilà l’occasion de vivre une expérience privilégiée empreinte d’humour, de drame et d’intelligence, issue d’une quête de simplicité et d’originalité, tout en découvrant les moyens techniques déployés par les créateurs. L’édition de cette année saura sans aucun doute divertir autant les connaisseurs que les personnes intéressées par la créativité publicitaire. »

Notons qu’une quinzaine d’agences canadiennes ont été retenues parmi les finalistes, et que trois d’entre elles sont revenues au pays avec cinq Lions. Fait tout aussi intéressant, huit des jurés provenaient de notre belle patrie.

Pour obtenir plus de renseignements sur la présentation des Lions de Cannes 2008, les amateurs sont invités à se rendre au www.mordusdepub.com. Le Cinéma du Parc est situé au 3575, avenue du Parc. Les billets seront en vente sur place au coût de 10 $ (tarif régulier), 7,50 $ (tarif 13-25 ans et âge d’or) et 5 $ (tarif enfant de 12 ans et moins).

Les billets seront mis en prévente dès le 7 novembre. Il sera possible de les acheter directement au Cinéma du Parc durant les heures d’ouverture ou via la billetterie électronique.

Renseignements :

François Légaré
Torchia Communications
Tél. : 514 288-8290, poste 222

Pascale Dudemaine
Torchia Communications
Tél. : 514 288-8290, poste 240

Caroline Rompré
Cinéma du Parc

Source : AMPQ

Aucun commentaire: