RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

lundi 24 novembre 2008

Technologie_Le lexique de la HD



Blu-ray, Full HD, HD Ready... Vous êtes perdu? Quelques définitions pour tout comprendre à la haute définition...

Full HD : Ce label permet d’apprécier la meilleure qualité d’image actuellement disponible. Les écrans Full HD supportent un affichage de 1080 lignes : l’image se compose de 1080 lignes, la rendant plus nette. Attention toutefois : deux types d’écran coexistent : les Full HD 1080i et les 1080p. Préférer ces derniers, plus puissants mais aussi plus chers…

HD Ready : une sorte de "pré-HD" qui constitue une avancée par rapport aux écrans classiques, mais ne permet pas d’avoir une qualité d’image optimale. L’image est en effet constituée de 720 ou 1080 lignes (du 1080i dans ce dernier cas). Les écrans HD Ready sont aussi nettement moins chers que les Full HD.

HDMI : Finie la vieille prise Péritel, la HDMI vous permet de brancher tous vos appareils haute définition. Vous pouvez ainsi visionner sur votre téléviseur des images filmées par un caméscope haute déinfition, ou des photos prises sur un appareil numérique.

Blu-ray : les HD-DVD ont disparu, laissant les Blu-ray seuls en piste pour le format vidéo haute définition. Le Blu-ray offre plusieurs avantages : une meilleure qualité d’image, bien sûr, avec du 24 images par seconde, comme au cinéma, mais aussi la possibilité d’inclure plus de bonus. Tous les titres ne sortent pas encore en Blu-ray, qui sont aussi un peu plus chers que les DVD et nécessitent un lecteur Blu-ray ou une PlayStation 3.

Et aussi : Reportage dans la fabrication des Blu-ray

Source : MetroFrance.com
Par : Nicolas Rauline

Aucun commentaire: