RadioSouvenirsFM

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mardi 23 décembre 2008

Affichage Numérique_Affichage numérique dans les tunnels parisiens



Est-ce un Ipod géant ? Est-ce une chaine télé qui cherche a diversifier sa visibilité ? Non, c’est tout simplement le nouveau support pub mis en place dans la station Charles de Gaulle Etoile à Paris. Inauguré lundi dernier (1er décembre) par Pierre Mongin, président de la RATP, le système Numéri-Flash diffusera des images publicitaires animées ou fixe.

D’abord au nombre de quatre, les panneaux Numéri-Flash fleuriront dans une centaine de station pour atteindre le nombre de 400 sur le premier semestre 2009. Le nombre d’installations doublera en fin 2009.

La suite dans l’article

Ce nouveau système permettra aux annonceurs de diffuser enfin des messages animés, voir interactif. On imagine aisément la possibilité d’afficher des messages différents suivant l’heure de la journée, des publicités ventant les mérites techniques d’un nouveau produit plus facilement. Je vois déjà les publicités Mcdonald’s du matin proposant un petit MacMorning avant de prendre le taff et celles du soir ventant une bonne soirée entre amis dans le dit “restaurant”, ou encore les spots Ipod aguicheurs rediffusés en boucle, attirant l’oeil et l’attention des passant. Plus intelligement, les bars et boîtes pourront s’afficher seulement le soir, les bistros à l’approche de l’heure du déjeuner, les films les jour avant leur sortie, puis une annonce différente le jour de la sortie pour plus d’impact. Je ne vais pas réciter toutes les opportunités possible, mais cela ouvre de belles perspectives à tous.
Je pense que les agences pub débordent déjà d’idées, le modèle existe depuis quelques temps dans le subway londonien.

Au delà de l’avancée technique, cette innovation va permettre de faire évoluer le modèle économique de l’affichage. En adaptant les pubs aux heures de passage, on pourra enfin définir un ciblage consommateur. La régis fera aussi évoluer son modèle de vente. Ainsi des annonces diffusés aux heures de pointent seront vendu plus cher, et le soir serai réservé aux “loisirs”, permettant par la même occasion de garder une place aux activités culturelles pour un moindre coup.

Des publicités animés et interactive, un ciblage permettant d’afficher des annonces pertinantes, une grille tarifaire qui s’étant aux cibles et heures. Pendant longtemps le monde de l’internet s’est inspiré du modèle de l’affichage.
Les tendances s’inverse, et c’est aujourd’hui à l’affichage de prendre exemple sur le modèle Internet !

Source : Jour De Reclame par Remz

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