Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
dimanche 21 décembre 2008
Affichage Numérique_France : Allomachines lance Pause Café TV, Bluefox apporte les contenus
Allomachines, le leader européen des services et solutions de contrôles à distance pour automates commerciaux, s’apprête à déployer un réseau d’affichage dynamique prenant place sur les machines à café.
Concrètement, la société va intégrer, en façade des distributeurs, des écrans LCD 19” en format portrait, qui seront divisés en deux grandes zones (cf illustration) :
- d’une part, la zone Pause Café TV, qui reprendra un programme de 10 à 12 minutes intégrant des contenus informatifs et divertissants fournis par Bluefox (actualités, météo, horoscope, sorties cinéma, sport, culture, people, etc.). De la publicité pourra, également, être insérée à hauteur de 40% de la boucle (la régie sera externalisée auprès de plusieurs partenaires).
Un bandeau déroulant sera également présent, au sein duquel défileront différents messages comme la phrase du jour, l’horoscope, etc.
- d’autre part, une zone de PLV dynamique, qui permettra aux gestionnaires de machines de mener des campagnes promotionnelles afin de promouvoir les produits commercialisés dans les distributeurs. Cette zone permet aussi aux clients finaux et/ou CEs d’y diffuser leur propre communication.
Allomachines déclinera deux modèles d’affaires; une prestation avec reversement de revenus lorsque le gestionnaire de machines accepte l’insertion de publicité de tiers, ou une prestation payante, sous la forme d’un fee mensuel, si celui-ci la décline.
20 premières machines, sur 20 sites différents, vont être équipées puis testées pendant trois mois en région parisienne et dans le nord de la France. Le déploiement devrait par la suite s’accélérer avec 300 écrans prévus à installation d’ici mars prochain et 2.000 unités - réparties à parité entre Paris et les principales villes de province - fin 2009.
La société, qui possède une filiale en Espagne, devrait également lancer son offre de l’autre côté des Pyrénées au cours du second trimestre 2009.
Source : OOH-TV
Libellés :
Affichage numérique,
Allomachines,
Automate,
Bluefox,
Borne interactive,
consultant,
digital frames,
Digital signage,
Montréal,
narrowcasting,
Pause Café TV,
réseau publicitaire
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire