RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

jeudi 4 décembre 2008

Affichage Numérique_Hyundai IT France investit le marché des écrans à affichage dynamique avec le lancement de la gamme



Murs d’images ou bornes interactives,
la gamme D offre de multiples solutions
Hyundai IT France, spécialisé dans la fabrication de moniteurs (TFT, TV LCD), met à profit son savoir faire technologique en commercialisant pour la première fois des écrans DID (Digital Information Displays), écrans à affichage dynamique disponibles de 32’’ à 82’’. Cette nouvelle gamme D compte 8 modèles différents et bénéficie de caractéristiques techniques haut de gamme : résolution maximum de 1920 x1080, temps de réponse de 8ms, bords fins, contrôle de la température et système de refroidissement automatique, option tactile, option anti-vandalisme,…

Une gamme d’écrans communicants

La gamme D de Hyundai IT répond aux multiples usages de l’affichage dynamique. En effet, les écrans peuvent être utilisés à des fins de PLV (publicité sur le lieu de vente) communicante dans tous les points de vente, mais aussi pour de l’affichage public (transports, restaurants, bars, centres commerciaux…) grâce à la solidité des écrans ou encore pour l’usage professionnel lors de présentations diverses.

Avec le lancement des écrans DID, le coréen investit un tout nouveau créneau de marché.
Alain Kester, Directeur France, explique ce choix stratégique « Au vue du potentiel de marché de l’affichage dynamique et en tant que spécialiste de l’écran LCD, nous nous devions d’entrer sur ce créneau. Nous croyons fortement en l’intérêt de l’affichage dynamique pour la PLV dans tous secteurs d’activités. Grâce à notre large gamme de solutions, nous sommes prêt à répondre aux besoins des industriels et des grandes surfaces, mais aussi des collectivités locales.»

Hyundai IT a signé un contrat de distribution avec la société I-Teck, éditeur de logiciels en mode SaaS (Software as a Service). I-Teck commercialise un logiciel de création d’affichage dynamique appelé I-Push ainsi qu'un logiciel de création d'applications interactives (I-Kiosk). I-Push permet d’associer image, texte, son, animations, vidéos et Flux Internet en temps réel simplement par une connexion IP. Ainsi, I-Teck propose à ses clients et prospects de s’équiper de la gamme D pour profiter au mieux de toutes ses fonctionnalités.

Marc Liot, Président Directeur Général de I-Teck, précise « Nous sommes ravis de ce partenariat avec Hyundai IT. En effet, pour que l’affichage dynamique ait un impact fort, les écrans doivent répondre à certains critères techniques que les écrans Hyundai IT remplissent tout particulièrement : une dalle et un éclairage de qualité, ainsi qu’une facilité d’installation et d’utilisation ». Il précise, « Les écrans Hyundai IT, associés à notre solution I-Push, permettent de fournir à nos clients une solution clé en main efficace et performante.».

La gamme D allie design et caractéristiques techniques

Les écrans Hyundai IT disposent de nombreux atouts techniques rendant l’affichage dynamique plus performant :

- Une luminosité de plus de 700cd/m² et jusqu’à 1500cd/m² offrant une image plus claire et plus nette.

- De nombreuses connexions : BNC, HDMI, D-sub15, DVI, VGA. Ces connectiques permettent, notamment, de chaîner plusieurs écrans. Il est ainsi possible de réaliser un mur d’image.

- Un temps de réponse rapide de 8ms pour une plus grande qualité et rapidité de mouvement d’image.

- Un angle de vision large.

- Un contrôle de la température.

- L’intégration du Protocole RS-232C qui permet à l’utilisateur de contrôler à distance les fonctions d’affichage.

- Une faible consommation d’énergie avec moins d’un watt en mode veille.

Avec la gamme D, Hyundai IT mise également sur le design : ligne épuré et bords fins.
Ils habillent tous les murs, des grandes surfaces aux hôtels, en passant par les bars, les restaurants ou les aéroports.

Pour plus d’impact visuel, Hyundai IT met également à disposition des bornes amovibles intégrant un écran de 46’’ tactile ou non, respectivement le D460S et le D460SL.
Les intégrateurs pourront facilement utiliser I-Kiosk pour mettre en place des applications interactives et gérer à distance leur parc de bornes.
Particulièrement design, elles sont disponibles en plusieurs coloris. Hyundai IT propose ainsi un outil de communication complet qui répond au nouveau concept de marketing One-to-One.

La gamme D est garantis trois ans sur site et disponible dès à présent auprès du réseau de distribution.

A propos de Hyundai IT France :

Installée en France depuis août 1997, la division moniteur était un département de Hyundai Electronics. Depuis le rachat de LG-Goldstar Semi conductor par Hyundai la division moniteur est devenue une filiale à part entière du groupe Hyundai : la filiale Hyundai IT France.

Le siège social de la filiale Hyundai IT Europe est implanté à Frankfort et dispose de cinq filiales implantées en France, en Espagne, en Suède, en Angleterre et en Italie.

Hyundai IT France gère l’activité moniteur, TFT, LCD TV du groupe pour l’Europe du Sud et Alain KESTLER en est le Directeur. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 900 Millions de Dollars en 2007, (20 % pour l’OEM et 80 % pour la distribution)


Contacts presse : Clipping Traitdunion

Mélanie Ozeray Florent Mousset
Tel.01.44.59.69.08 Tel. 01.44.59.68.37

Source : CategoryNet.com
Écrit par Ozeray Mélanie

Aucun commentaire: