RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mardi 16 décembre 2008

Pub_Prix Boomerang 2008 : la créativité Internet récompensée



Les Grands Prix dans les deux catégories principales du concours sont revenus à l'agence Sid Lee et au tandem Varial + Yako. Fjord Marketing interactif + Technologie, le troisième gagnant du concours, a décroché neuf des 69 prix du concours.

S'il y a un grand gagnant à la cérémonie de la 14e édition des Prix Boomerang qui a eu lieu à Montréal, à laquelle prenaient part quelque 1 000 personnes, c'est bien l'agence Sid Lee qui a remporté sept des 69 prix qui y ont été décernés. L'objectif du concours est de souligner l'excellence des créations Internet et des communications interactives d'entreprises et d'organisations présentes au Québec.

C'est dans cette perspective que Sid Lee a remporté le Grand prix dans la catégorie Marketing interactif - l'un des deux principaux volets du concours, l'autre étant Sites Internet - pour la campagne de Tourisme Montréal. Les autres prix gagnés par Sid Lee sont le Grand prix dans la catégorie Utilisation de la vidéo dans une campagne publicitaire pour la Bannière Rich Media Corteo du Cirque du Soleil, le Grand Prix Médias interactifs autre que le Web pour MGM Grand - Mur interactif, le Prix Campagne intégrée en ligne et hors ligne pour Adidas Original Denim by Diesel, le Prix Sites B2C - Grande entreprise pour le Casino de Montréal, le Prix Site promotionnel pour Garnier Hair Style, le Grand Prix Sites B2B pour Sidlee.com (ex aequo avec 1L2P pour le site Karim Charlebois-Zariffa).

L'autre Grand prix du concours, dans le volet Sites Internet, est revenu à Varial + Yako pour le site Créateurs d'émotions de Ubisoft. Le tandem créatif a aussi décroché le Grand prix Sites B2C.

Le troisième gagnant du concours est sans contredit l'agence Fjord Marketing interactif + Technologie qui a décroché à elle seule neuf prix dont cinq Grands prix, soit dans les catégories Campagne intégrée en ligne et hors ligne pour « Campagne APP 2008 », Pièce applicative (widget) pour « Vibe 2009 - Application Facebook », Sites Événementiels pour « Festival TransAmériques », Sites de commerce électronique pour « Bell Share Plan » et Sites à but non lucratif pour « Brisons le silence » (ex æquo avec Bos pour « Energuy »). Les quatre autres prix gagnés par Fjord Marketing interactif + Technologie l'ont été dans les catégories Campagne en ligne pour « Bell Noël », Prix Pièce applicative (widget) pour la « Bannière APP », Pièce publicitaire pour la « Bannière sonore La Ronde » et Site promotionnel pour « Cet été, vivez les parcs nationaux du Québec ».

Page 1 - Sid Lee, Varial + Yako, Fjord Marketing

Page 2 - Provokat et Radio-Canada

Source : DirectionInformatique
Par : Alain Beaulieu

Aucun commentaire: