RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

lundi 22 décembre 2008

Technologie_Test : Un radio-réveil pour iPod compact et fonctionnel



Après les Pure-Fi Dream et Elite, Logitech décline vers le bas son concept de radio-réveil pour iPod avec détecteur du mouvement. Si le design est quelconque, un simple lego noir rectangulaire, ce produit se montre compact et occupera donc peu de place sur une table de chevet.

Parfaitement proportionné, ce radio-réveil accueille toute la gamme iPod et même un iPhone en mode avion. Activée, la fonction GSM/3G reste, en effet, une source de perturbations électromagnétiques. Une batterie d'adaptateur est livrée pour bien caler les baladeurs de la pomme et évider de briser le fragile connecteur propriétaire d'Apple. Une entrée jack permet de brancher un autre baladeur, mais cela ne présente pas d'intérêt puisqu'il ne sera pas alimenté par le radio-réveil. La partie iPod est parfaitement fonctionnelle même si la télécommande ne pilote pas toutes les fonctions du baladeur. Il est juste possible de monter où baisser le son, zapper une piste ou changer de sources.

Bien pensées, les commandes de ce radio-réveil sont agréables et pratiques à l'usage. Les touches pour monter et baisser le volume, par exemple, sont larges et en relief. Même dans un demi-sommeil, il est donc possible de baisser très rapidement le son de la radio. Moins pratique, le bouton marche-arrêt est minuscule. Et même avec la fonction commandes rétro éclairées activées par le mouvement, on réfléchit à deux fois avant de presser le bon bouton. Trois stations de radio FM sont mémorisables ainsi que deux heures de réveil différent.

Ce radioréveil se met en route à l'heure programmée avec une sonnerie, la chanson d'un iPod ou une station de radio. Signalons au passage que la sensibilité du tuner FM est bonne, et ce, même sans antenne externe dédiée. Elle est en effet réservée au tuner AM (grandes ondes). De bonne taille, l'affichage de l'heure est parfaitement visible même pour les plus myopes. Et pour ne pas gêner le sommeil, l'intensité de l'éclairage est paramétrable. Des petits détails très agréables au quotidien.

Passons à la partie sonore, le point le plus délicat de ces petites enceintes pour iPod. Sans surprise, les Anytime n'offrent pas la qualité d'un produit comme les Zeppelin de B&W ou les eFizz d'Ewoo (test à venir), mais le son est plaisant et suffisamment puissant pour animer une chambre à coucher. La radio est claire avec très peu de souffle sur France Inter ou Radio Nova. Proposées à 99 euros, les Anytime trouveront facilement leur place dans la hotte du Père Noël.

J'achète : Pour son prix serré, la bonne ergonomie générale, la qualité audio satsfaisante pour une chambre

Je n'achète pas : le pilotage des iPod est succint avec la télécommande, le design est quelconque

Source : Digitalworld.fr
Par Serge Leblal

Aucun commentaire: