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RadioSouvenirsFM
samedi 20 décembre 2008
Technologie_Voice Commerce Group inaugure VoicePay TV
Un nouveau service de traitement des paiements fournit l'occasion aux diffuseurs et aux commerces en ligne d'augmenter leur chiffre d'affaires et d'utiliser à fond la publicité vidéo
Voice Commerce Group, qui occupe l'une des premières places en matière de systèmes de paiements, a annoncé aujourd'hui le lancement de VoicePay TV, un nouveau service de traitement des paiements qui permet de vendre instantanément n'importe quel produit ou service par l'intermédiaire de tout programme TV ou TVIP.
Ce système permet aux sociétés qui se sont inscrites auprès du service de faire figurer un logo VoicePay, un numéro de téléphone gratuit et un code produit spécifique VoicePay dans n'importe quelle publicité vidéo. Lorsqu'un consommateur repère dans une publicité un article qu'il souhaite acheter, il appelle le numéro VoicePay et autorise la transaction en signant cet achat de sa voix. Une démonstration de ce service est disponible sur voicepay.tv.
Les sociétés en retirent un avantage pratiquement immédiat, étant donné que le processus d'achat bénéficie de la diminution de l'intervalle de temps séparant le moment où l'attention du consommateur est attirée et le moment où le produit lui est vendu : plus besoin d'espérer que le consommateur se souviendra de la publicité ou du produit au moment de se rendre sur le site web du distributeur, quelque temps plus tard. Par ailleurs, les sociétés peuvent maintenant escompter un retour sur investissement appréciable de leur publicité : tous les appels téléphoniques passés par les clients permettent, grâce aux codes produits, de retrouver de façon exacte la séance de publicité et sa localisation : les sociétés peuvent ainsi contrôler l'efficacité de certaines campagnes de publicité. Le réseau VoicePay couvre déjà plus de 50 pays ; de plus, il est complètement intégré aux réseaux Visa et MasterCard.
Voice Pay TV ne se contente pas d'ouvrir une nouvelle voie de revenus aux grands diffuseurs et publicitaires, elle profite également aux petites entreprises qui utilisent des systèmes de TVIP comme YouTube pour faire la promotion de leurs produits. Pour seulement 150 livres sterling par an, et sans frais de transaction pour les 10 000 premières livres sterling de ventes, les entreprises qui veulent rentabiliser au maximum leurs investissements dans le contexte actuel de ralentissement économique peuvent étendre leur distribution très facilement. VoicePay TV peut également être utilisée pour tout autre type de paiement, y compris le commerce électronique et le commerce par mobile.
Les consommateurs peuvent se créer rapidement un compte VoicePay d'utilisation gratuite, dont l'emploi requiert leur signature vocale spécifique, un dispositif complexe constitué des caractéristiques biométriques vocales d'un individu ainsi que de l'historique de ses achats, de ses habitudes et de sa localisation habituelle en matière d'achat. Les signatures vocales sont très sûres, car elles sont spécifiques à chaque individu et ne peuvent être imitées, même en enregistrant la voix d'une personne, ce qui diminue le risque de pertes par fraude pour la société. Pour le consommateur, les risques de phishing et de vol d'identité sont écartés, puisqu'il n'a plus besoin d'entrer les renseignements concernant sa carte de crédit chaque fois qu'il veut acheter des biens. Une fois qu'il a ouvert un compte VoicePay, il peut acheter des produits dotés d'un code VoicePay n'importe où, n'importe quand, de façon anonyme. Une carte de crédit ou de débit nominative associée à sa signature vocale est utilisée pour les paiements : le consommateur doit juste téléphoner et signer pour tout achat en utilisant sa voix comme moyen d'authentification. Comme il n'est plus nécessaire de fournir des renseignements concernant la carte de crédit et la livraison à chaque achat, le temps de conclusion de la vente est considérablement réduit, ce qui représente un avantage vis-à-vis des transactions pour lesquelles le temps est un facteur déterminant, comme par exemple l'achat de tickets pour un concert ou pour un spectacle très prisé dès la mise en vente des tickets.
Nick Ogden, fondateur de Voice Commerce Group et de Voice Pay TV, explique : Nous avons été un pionnier du commerce électronique en établissant le premier magasin en ligne d'Europe, puis un leader dans le domaine du paiement par mobile. Le commerce en vidéo ouvre la voie à l'évolution des paiements, qui peuvent être traités n'importe où, à la demande. Si vous essayez de vendre dans une situation économique difficile comme celle d'aujourd'hui, VoicePay TV vous aide vraiment à intégrer le lien commercial entre la diffusion vidéo et votre clientèle, modifiant la dynamique des affaires et transformant la publicité vidéo en une véritable opportunité. Nos Voice Signatures (signatures vocales) surmontent les difficultés qui consistent à utiliser des jetons ou autres mécanismes de paiement, parce qu'ils évitent le recours à des dispositifs supplémentaires, des mots de passe ou des codes confidentiels. Et puis, après tout, les consommateurs emportent maintenant leur propre voix partout où ils vont, comme leur téléphone mobile.
À propos de Voice Commerce Group
Le groupe Voice Commerce Group a été fondé par Nick Ogden, créateur de WorldPay, système international de paiements sur Internet, qui a par la suite été vendu à la Royal Bank of Scotland. Vous trouverez davantage d'informations en ligne sur les sites
http://www.voice-commerce.com et http://www.voice-pay.com
Contact médias : Rebecca Lansdell, Weber Shandwick pour Voice Commerce Group,
+44(0)207-067-0539
Source : Numerama.com
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