Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
samedi 27 décembre 2008
Téléphonie_Wal-Mart va vendre des iPhones à partir de dimanche
Le numéro un mondial de la grande distribution, l'américain Wal-Mart, va vendre à partir de dimanche les téléphones mobiles iPhones d'Apple, a-t-il annoncé vendredi dans un communiqué.
Wal-Mart, qui se place sur le créneau de la distribution à bas prix, va offrir des iPhones aux mêmes conditions de vente que celles appliquées jusqu'à présent par les autres réseaux de distribution de l'appareil. C'est une relative surprise alors que la presse et le marché spéculaient ces dernières semaines sur la perspective que Wal-Mart propose une offre à moitié prix de l'iPhone.L'enseigne de supermarchés offrira l'iPhone 3G dans ses deux versions, à 197 dollars pour une capacité de 8 gigaoctets et à 297 dollars pour la version de 16 gigaoctets, avec un abonnement de deux ans chez l'opérateur de télécoms AT&T.
Plusieurs obervateurs pariaient sur une offre d'iPhone à 99 dollars par Wal-Mart, mais avec une mémoire de 4 gigaoctets seulement.
Wal-Mart est la chaîne de distribution résistant le mieux à la crise, tirant parti de ses bas prix et du petit surplus de pouvoir d'achat apporté par la baisse du prix de l'essence.
Jusqu'à présent, l'iPhone n'était disponible aux Etats-Unis que dans les magasins AT&T, opérateur exclusif aux Etats-Unis retenu par Apple, et chez le distributeur d'électronique et électroménager Best Buy.
La deuxième version de l'iPhone a connu un succès fulgurant, qui a profité à la fois à Apple et à AT&T.
Selon le cabinet spécialisé Gartner, l'iPhone a permis à Apple de talonner Research in Motion et ses Blackberrys dans les ventes de téléphones multifonctions à travers le monde. Nokia a gardé la première place au troisième trimestre (42,4% de part de marché), devant RIM (15,9%) et Apple (12,9%).
Source : LaPresseAffaires
via Agence France-Presse
Libellés :
Apple,
baisse de prix,
iPhones,
nouvelles tendances,
téléphone intelligent,
Téléphone Mobile,
téléphone portable,
Wal-Mart
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire