Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 7 janvier 2009
Affichage Numérique_Brésil : Le marché de l’affichage dynamique a plus que doublé en 2008
Selon des estimations de l’ABDOH (Associação Brasileira da Mídia Digital Out Of Home) citées par le quotidien économique Gazeta Mercantil, le marché du digital signage brésilien aurait affiché, l’année passée, une très forte progression, passant de 10 millions € (30 millions €) générés en 2007 à 25,4 millions € (75 millions R$) en 2008.
20.000 écrans seraient actuellement en opération.
L’acteur leader serait SubWay Link, qui exploiterait à lui seul près de 10.000 écrans sur un positionnement TV Corporate/TV de magasin. Il couvrirait 265 sites et compte, entre autres, comme clients le groupe Walmart et ses différentes enseignes.
Suit Cereja-PRN qui comptabiliserait environ 3.500 écrans et collabore avec Carrefour et Extra.
Rappelons qu’ Elemidia, non cité dans l’article, opère également plus de 3.000 écrans. Ainsi, si les chiffres cités sont corrects, ces trois acteurs totaliseraient plus de 80% des écrans du secteu
Source : OOH-TV
Libellés :
ABDOH,
Affichage numérique,
Borne interactive,
Carrefour,
CerejaPRN,
consultant,
Elemidia,
Réseau Corporate,
réseau publicitaire,
Software,
Subway Link,
Walmart
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire