Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
dimanche 11 janvier 2009
Affichage Numérique_CES 2009 : La puce DLP Pico favorise l’émergence de mini projecteurs
La technologie DLP permet aux plus grands constructeurs mondiaux de lancer une nouvelle génération de pico-projecteurs ultra-portables, la puce DLP Pico™ favorise l’émergence d’une nouvelle famille de produits de projection portable grand public et professionnels. Communiqué de presse.
À l’occasion du Salon international CES (International Consumer Electronics) dédié aux solutions d’électronique grand public, Texas Instruments (TI) (code NYSE :TXN) DLP® Products présente aujourd’hui une nouvelle catégorie de produits de projection mobile intégrant sa puce DLP ultra-miniaturisée et ciblant les professionnels nomades et le grand public dans le monde entier. Depuis l’annonce du lancement en production de sa puce DLP Pico™ à l’occasion du Mobile World Congress il y a un peu moins d’un an, DLP s’est associé aux plus grands fabricants mondiaux. Ces partenariats débouchent aujourd’hui sur une large gamme de solutions intégrant la technologie DLP Pico™ et développées par des constructeurs comme Acer, BenQ, Dell, Optoma, Samsung, Toshiba ou encore WowWee.
« Lors de la dernière édition du salon CES, nous avions présenté des prototypes de la technologie DLP Pico™. Cette année, nous nous réjouissons de voir apparaître de nouveaux produits intégrant cette technologie », explique Frank J. Moizio, responsable de l’activité Marchés émergents des solutions de projection frontale chez DLP. « La taille minuscule, la polyvalence et l’incroyable puissance de la puce DLP Pico™ ont permis aux grands fabricants d’élaborer des produits qui transforment totalement l’expérience de visionnage mobile : ce visionnage ne se fait plus simplement entre deux personnes, mais peut désormais être étendu à de nombreux spectateurs. Avec des produits qui vont des auxiliaires pour ordinateurs portables aux pico-projecteurs de poche multimédia (PPMP), en passant par les téléphones mobiles avec dispositif de projection, notre technologie dispose d’atouts indéniables tant sur le terrain de la productivité professionnelle que celui des loisirs. Et ce n’est qu’un début ! »
Avec la technologie DLP Pico™, tout est prétexte au visionnage de contenus. Le café se transforme en salle de réunion, la tente de camping en cinéma, le hall d’entrée de l’école en écran sur lequel les enfants peuvent projeter clips vidéo et photos. Grâce à cette technologie, il est non seulement possible de projeter son contenu sur quasiment tous types de surfaces, mais il est aussi aisé de passer d’un minuscule écran de 3 pouces (19 cm) à 152 cm ou encore d’élargir l’image visionnable : par exemple, vous pouvez agrandir une page Web d’achat de sonneries de téléphone pour afficher simultanément 20 options, contre moins de cinq sur un écran normal.
La technologie DLP Pico™ est au cœur des grandes innovations présentées sur le stand N118 dans le Hall central 1 :
PICO-PROJECTEURS DE POCHE MULTIMÉDIA (PPMP)
Samsung MBP200 : compact et léger, le pico-projecteur portable MBP200 peut être connecté aux téléphones mobiles ainsi qu’aux ordinateurs portables. Il peut également projeter un contenu sur un écran dont la taille peut atteindre 50 pouces (127 cm). Autonome, équipé d’un connecteur de carte SD, il permet d’écouter de la musique et de créer des listes de lecture. Autres applications autorisées : la projection de vidéos, de photos ou de fichiers PDF, PowerPoint, Word ou Excel. Samsung n’a toutefois pas encore annoncé la date de commercialisation de ce produit aux États-Unis ni ses tarifs.
Cinemin Station™ de WowWee Technologies : alliant avec brio l’image et le son, ce petit media center – à peine de la taille de deux canettes de soda – est l’équivalent contemporain de notre vieux radio-cassettes. Il s’agit également d’une station d’accueil performante pour toutes sortes de terminaux multimédia dont l’iPod et l’iPhone. WowWee n’a pas encore annoncé la date de commercialisation de ce produit aux États-Unis ni ses tarifs.
PICO-PROJECTEURS autonomes
Optoma Pico PK-101 : plus petit que la plupart des smartphones et d’un poids d’environ 114 g, le projecteur de poche Optoma Pico PK-101 transforme n’importe quel environnement en cinéma mobile. Il peut aussi se connecter à votre iPod ou à un autre terminal multimédia. Son prix est d’environ $399.
Cinemin Stick™ par WowWee Technologies : approximativement de la taille d’une barre chocolatée, le Cinemin Stick™ est doté de 4 Go de mémoire interne et d’un port extensible de carte mémoire SD. L’utilisateur peut ainsi accéder très facilement à ses vidéos, photos numériques et autres contenus multimédia. WowWee n’a pas encore annoncé la date de commercialisation de ce produit aux États-Unis ni ses tarifs.
Cinemin Swivel™ : d’un format comparable à celui du Cinemin Stick™, ce micro-projecteur poids plume et petit prix dispose d’un système réglable de charnière pivotante à 90 degrés permettant une projection sur un plafond. Vous pourrez ainsi visionner vos vidéos, photos et autres contenus partout et à tout moment. Le Cinemin Swivel™ sera commercialisé au deuxième trimestre 2009 pour un prix d’environ $299.
AUXILIAIRES POUR ORDINATEURS PORTABLES
Pico-projecteur Acer K10 : d’un poids à peine supérieur à 500 g, et pas plus grand qu’un dictionnaire de poche, le pico-projecteur Acer K10, spécialement pensé pour les professionnels, est le partenaire idéal des ordinateurs portables Acer pour la projection de présentations. Le K10 sera commercialisé dans le courant du mois pour un prix d’environ $450 (soit environ 328 €).
BenQ GP1 : se positionnant comme le nec plus ultra des adeptes du nomadisme numérique, le BenQ GP1 sort clairement du lot grâce à son lecteur USB intégré qui permet de lire très facilement des films et des images et d’utiliser des applications bureautiques, directement à partir d’une clé USB et sans connexion à un ordinateur portable. Le GP1 sera commercialisé en mars 2009 par la boutique en ligne de BenQ et via d’autres circuits de distribution, au prix de $599.
Dell™ M109S : à peine plus grand qu’un dictionnaire de poche, le très pratique M109S se connecte à un ordinateur portable Dell Latitude et vous seconde plus qu’efficacement pendant vos présentations en petits groupes et vos réunions de travail collaboratif. Une fois la journée de travail terminée, place aux jeux et aux films, plus grands que nature. Ce produit est commercialisé à un prix légèrement inférieur à $499 sur le site www.dell.com.
Projecteur mobile à LED Toshiba TDP-F10U : d’un poids à peine supérieur à 500 g, de format livre de poche, le projecteur mobile TDP-F10 est équipé d’une source lumineuse à base de LED. Il se révèle un auxiliaire très fiable pour les utilisateurs nomades amenés à effectuer des présentations pendant au fil de leurs déplacements. Toshiba devrait prochainement communiquer son tarif et ses dates de commercialisation.
Avec plus de 20 millions de produits vendus, DLP adapte ses solutions et technologies pour mieux satisfaire les demandes croissantes du secteur des ordinateurs portables et des communications sans fil, pour ne citer que ces deux segments de marché. Avec la présente annonce, DLP confirme sa volonté de proposer une technologie souple, fiable et inventive aux fabricants afin de leur permettre de commercialiser rapidement des solutions de pointe.
Pour plus d’informations sur DLP et les produits DLP, consultez le site Internet www.dlp.com.
Source : DvdCritiques.com
Libellés :
Affichage numérique,
Borne interactive,
consultant,
DLP,
nouvelles tendances,
pico-projecteurs,
pico-projecteurs ultra-portables,
PPMP,
puce DLP Pico,
technologie DLP
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire