Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
lundi 12 janvier 2009
Affichage Numérique_CES 2009 Panasonic : Neo PDP ou le renouveau du plasma
Relancer le plasma est une priorité pour Panasonic et le Neo PDP présenté à Las Vegas pourrait bien y arriver.
Le marché du plasma n’est pas au beau fixe et l‘ombre grandissante des excellents écrans LCD à rétroéclairage LED, qui égalent voire surpassent pour certains une grande partie des téléviseurs plasma, n’arrange pas son affaire. Panasonic ne compte pas laisser tomber la technologie qui lui a donné ses lettres de noblesse sur le marché TV et lance ainsi le Neo PDP. Présenté en avant-première lors de la dernière édition de l’IFA de Berlin en septembre 2007, ce prototype d’écran plasma ultra slim de seulement 2,5 cm (soit 1 pouce) trouve un premier modèle commercial, le Z1. Décliné en 46, 50 et 54 pouces, il doit son extrême finesse à une électronique déportée dans un boitier transmettant les informations sur l’écran sans fil sur une fréquence de 60 Ghz dans un rayon de 10 mètres. Ses enceintes latérales sont détachables. Gros avantage énergétique, le Z1 consomme 50 % d’électricité en moins comparé au dernier plasma de la marque (260 Watts en moyenne au lieu de 525 Watts).
Dépassé le LED
L’ambition de Panasonic ? Redorer le blason du plasma en surpassant autant que possible les caractéristiques des écrans LED. Pour cela, le Z1 dispose d’une dalle à haute luminosité, d’un taux de contraste de 40 000 : 1 en natif (2 000 000 : 1 en dynamique) et surtout, il est aujourd’hui le seul diffuseur capable d’afficher continuellement 1080 lignes en haute définition, même lors d’images fournies en mouvement, au contraire de tous les autres écrans du marché, souvent bien en dessous des 800 lignes. Beau, slim et performant, le Z1, disponible en juin (pas de prix annoncé) prochain, devient le nouveau vaisseau amiral de l’imagerie Panasonic et sera accompagné en 2010 d’une variation de seulement 0,8 cm d’épaisseur.
Plus proche, la sortie du successeur de l’excellente série PZ800 en avril prochain permettra de se faire une idée des possibilités plasma de Panasonic pour 2009. Baptisée V10, cette série sera déclinée en 42, 50, 58 et 65 pouces et aura la particularité de disposer d’une épaisseur de 2 pouces, soit environ 5 cm, en intégrant toute l’électronique et affichera un ratio de contraste natif de 40 000 : 1. Un 50 pouces de la gamme V10, dont la dalle sans cadre est des plus séduisantes, approchera ainsi les 2 500 euros.
Les séries G10 et S1 suivront en mai 2009 avec des caractéristiques similaires sur de nombreux points et seront déclinées du 42 au 54 pouces (plus un 58 pouces en S1). La gamme X1 sera quant à elle dédié au marché 720p HD Ready avec des tailles de 42 et 50 pouces, un contraste natif de 30 000 : 1 et un rafraichissement d’image 600 Hz pour plus de fluidité.
Source : TeKit.fr
Par Romain Thuret ...
Libellés :
Affichage numérique,
Borne interactive,
consultant,
Digital signage,
G10,
LCD,
LED,
Montréal,
narrowcasting,
Neo PDP,
Panasonic,
plasma,
S1,
série PZ800,
V10
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire