RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mardi 20 janvier 2009

Affichage Numérique_CES 2009 : Samsung innove sur tous les segments



Le CES de Las Vegas a désormais fermé ses portes et l'actualité a, comme chaque année, été riche. Toutes les plus grandes marques ont exposé leurs prototypes et futurs produits. Le constructeur coréen n'est pas en reste, voici un florilège de ses annonces. Ci-contre : La « Station Résidentielle Multimédia », proposant des solutions de convergence pour partager des contenus multimédia entre différents appareils numériques, et le « Boîtier générateur de Widgets » pour les services Internet comme le shopping en ligne, les actualités ou les informations boursières.

Du rétroéclairage LED et Internet sur les nouveaux téléviseurs Samsung

Le constructeur coréen Samsung a présenté lors du CES de Las Vegas une nouvelle gamme de TV LCD à rétro éclairage LED à la place des tubes CCFL. Cette nouvelle série procure une image plus contrastée avec des noirs plus intenses. La gamme de couleurs est également plus étendue.

Autre technologie embarquée, l'Internet@TV. Grâce à une connexion réseau, les téléviseurs peuvent afficher de nombreuses informations telles que la météo, les cours de bourses, les actualités et d'autres fonctions interactives (Flickr, YouTubee, etc.) Un port USB intégré permet de profiter de la musique, des vidéos et des photos.

Outre les technologies embarquées, Samsung a introduit la « Touch Of Color » qui consiste en une double injection de couleurs dans le châssis semi-transparent.

Samsung présente le premier moniteur 3D compatible avec la technologie Nvidia

Samsung a annoncé et présenté au CES de Las Vegas, le tout premier moniteur compatible avec la technologie d'affichage 3D de Nvidia, GeForce 3D Vision disponible sur les cartes graphique du fabricant de composants graphiques pour ordinateur. Il propose donc un affichage des jeux en 3D pour le plus grand bonheur des joueurs. Il faudra s'équiper de lunettes pour en profiter pleinement. Cependant, pour l'avoir vu, le résultat est bluffant.

Le moniteur Samsung 2233RZ devrait être disponible dans le premier semestre 2009 pour 299 euros environ pour ce modèle de 22 pouces (seule taille disponible). Un bundle avec une carte graphique devrait être proposé.

Samsung dévoile son lecteur Blu-ray ultra fin baptisé BD-P4600

Le design du nouveau lecteur Blu-ray de Samsung est particulièrement original. En effet, plutôt que de proposer une classique boîte rectangulaire noire, le constructeur coréen s'illustre une nouvelle fois avec le modèle BD-P4600 extrêmement fin (1,5 pouce) et dont la partie supérieure bénéficie d'une double injection de couleurs rubis dans l'esprit des autres produits de marque dont le principe est nommé Touch of Color (ToC). Il propose un angle de 25 degrés lorsqu'il est posé sur un meuble.

Le lecteur Blu-ray Samsung BD-P4600 est compatible BD-Live 2.0 et Bonus View. Un Go de mémoire interne sert à enregistrer les contenus téléchargés. Il affiche une image Full HD et permet le visionnage d'images JPEG et la lecture de vidéo DivX. Il peut s'associer avec un stick USB qui lui permettra de se connecter à Internet. En outre, deux ports USB et une prise Ethernet sont disponibles. Il devrait être compatible avec des services de VoD.

Le démarrage de cette platine est annoncé comme très rapide, notamment par rapport à la plupart des produits actuellement disponibles sur le marché. Les touches de contrôle sont sensitives. La platine Blu-ray Samsung BD-P4600 intègre des décodeurs audio Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio.

Le lecteur devrait être disponible dans le premier semestre 2009 pour environ 1600 euros.

Samsung P3, le baladeur qui réagit au doigt

Le constructeur coréen son dernier baladeur audio et vidéo, le YP-P3. Il s'agit d'un appareil doté d'un très beau design. Le P3 dispose d'un écran de 3 pouces. Il est tactile et permet la lecture de vidéo, l'affichage de photos et l'écoute musicale.

L'originalité de cet appareil est qu'il propose une interface particulièrement adaptée aux gestes que l'on peut faire avec les doigts. En effet, le baladeur répond par des retours de sensations différentes en fonction des commandes lancées par l'utilisateur. C'est la technologie EmoTure qui se base sur l'interface haptique de Samsung.

Côté son, le P3 est doté de la technologie DNSe 3.0 qui améliore la musicalité des morceaux afin, précise Samsung « de coller au mieux aux attentes des producteurs de musique ».

Le P3 permet d'écouter la radio. Il est Bluetooth et intègre des haut-parleurs. Il sera disponible dans le milieu de l'année 2009 en finition noire ou argent. Plusieurs versions seront prévues embarquant 8, 16 et 32 Go de mémoire interne pour des prix de, respectivement, 180 euros, 230 euros et 300 euros environ.

Samsung expose son pico projecteur DLP MBP200

Samsung a présenté son pico projecteur doté de la technologie d'affichage DLP de Texas Instrument. En effet, comme de nombreux constructeurs présents sur le salon, Samsung a pu faire la démonstration d'un produit totalement fonctionnel et tendance. Il sera commercialisé cette année.

Le pico projecteur Samsung MBP200 permet d'obtenir une image dont la taille va jusqu'à 50 pouces. Il affiche une résolution de 480×320 pixels. Il dispose d'un pavé tactile pour le contrôler. En outre, un écran LCD de 2,2 pouces permet de visualiser le contenu projeté plus intimement.

L'appareil se sert d'un emplacement pour les cartes mémoires micro SD comme source de projection. Il est compatible avec les images (JPEG, GIF, Gif Animé), la musique (MP3, WMA, Ogg, AAC, WAV), la vidéo (DivX, XviD, WMV9, MPEG-2, MPEG-4) et les documents PDF, PPT, DOC, XLS et TXT. Une sortie audio de type jack 3,5 mm permet de connecter un casque ou des enceintes.

Le pico projecteur Samsung MBP200 mesure 107,3×48,8, 19 mm et pèse 160 grammes.

Source : LaVieNumerique.com
Avec Le monde numérique)
Source: ITRnews.com

Aucun commentaire: