Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 14 janvier 2009
Affichage Numérique_Les stratégies de l'heure en affichage numérique en vedette à Montréal
C’est le 27 janvier 2009, à la Galerie Gora de Montréal, qu’aura lieu l’événement majeur de la 3e édition de JADN.TV, la Journée de l’affichage dynamique numérique.
De 10 h à 15 h, des conférences abordant les sujets de l’heure de l’industrie de l’affichage dynamique numérique (ADN) seront présentées en mode continu. Pour l’occasion, JADN.TV accueille une brochette de conférenciers d’un peu partout dans le monde, parmi lesquels figurent Michael Girgis, président de l’Association canadienne de l’affichage numérique (Toronto), François Bourdeau de Loto-Québec (Montréal), Olivier Debin de l’agence Dagobert (Paris), Loren Thibault de MetroMedia Plus (Montréal), Adrian Cotterill de Dailydooh (Londres) et Denys Lavigne d’Arsenal média (Montréal).
C’est au cours de cette journée que sera remis le prix Cicso-ADN, lequel consiste en un projet-pilote sans frais commandité par CISCO. Un détaillant aura la chance d’expérimenter l’affichage numérique. « L’édition de cette année fera écho à la place grandissante que prend l’affichage numérique en tant que levier pour hausser les ventes, générer de nouvelles sources de revenus et de l’efficacité opérationnelle. En cette période économique plus difficile, c’est une contribution importante », confie Denys Lavigne, président d’Arsenal média et concepteur de l’événement JADN.TV.
Étude de cas de Loto-Québec, atelier interactif et prix Cicso-ADN
JADN.TV regroupe des spécialistes de l’industrie qui partagent leur expérience et leur expertise sur ce média. Voici les principaux thèmes abordés dans le cadre de l’événement du 27 janvier :
- Récents développements en matière de normes, standards et mesures d'auditoires;
- Évolution de l’affichage numérique comme plateforme publicitaire;
- 12 règles d’or en création et stratégies de contenu;
- Étude de cas détaillée sur le développement du réseau de Loto-Québec au cours des 8 dernières années;
- Atelier interactif sur la conceptualisation d'un projet ADN dans un contexte d’affaires précis;
- Conférence en ligne sur les tendances mondiales pour 2009.
Chaque conférence sera suivie d’une période de questions et les conférenciers seront disponibles après l’événement, entre 15 h et 16 h 30, pour d’autres échanges et commentaires. Ces conférences seront accompagnées d’une présentation du gagnant du projet-pilote par Cisco. Seuls les détaillants présents à l’événement du 27 janvier qui n’auront pas encore expérimenté l’affichage numérique seront admissibles. Denys Lavigne, président d’Arsenal média : « Nous sommes très fiers et enthousiastes de l’annonce du prix Cicso-ADN. C’est à la fois un engagement clair de la part d’un géant de l’industrie des télécommunications envers ce nouveau média et une occasion unique pour une entreprise de vivre l’ADN. Le projet-pilote est une phase essentielle qui permet de saisir toute la portée et le potentiel du média dans un environnement donné. »
Renseignements :
Valérie Gonzalo
Tél. : 514 626-6976
Source : AMPQ
Libellés :
Affichage numérique,
Borne interactive,
consultant,
digital frames,
Digital signage,
JADN Montréal,
JADN.TV,
Montréal,
narrowcasting
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire