RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

samedi 24 janvier 2009

Média_Transcontinental acquiert Conversys, premier fournisseur canadien de publication en ligne




Transcontinental inc. a annoncé hier l’acquisition de Conversys inc., premier fournisseur canadien de publication en ligne, spécialisé en transformation intégrée de matériel imprimé (circulaires et catalogues) en contenu Internet enrichi, interactif, convivial et harmonisé à la marque, sur l’ensemble des canaux. Cette acquisition complète l’offre actuelle de communications imprimées et interactives de Transcontinental aux détaillants majeurs.

Par ses services de marketing multicanal, Conversys permet aux entreprises d’accroître leurs ventes et d’intervenir plus efficacement auprès de leurs clients en produisant un flot constant de contenu sur des médias variés comprenant les sites Internet, le courriel et les outils portables. Conversys excelle par sa capacité à fournir une conversion de contenu et des services d’hébergement aux entreprises de détail de grande envergure.

« Combinés aux capacités de Conversys, le pouvoir et l’éventail des produits et des stratégies de Transcontinental offrent à nos clients nord-américains une gamme exceptionnelle de possibilités de stratégies marketing », a affirmé François Olivier, président et chef de la direction de Transcontinental. « Plus que jamais, les entreprises gagnantes ont besoin de moyens plus efficaces pour identifier, atteindre, convertir et fidéliser leurs clients cibles. Cette acquisition complète à la perfection le tout nouveau secteur des communications marketing axé sur le développement de solutions innovatrices pouvant s’appliquer à de nombreux canaux de communication aux consommateurs en vue de produire de meilleurs résultats sur le plan des investissements marketing. Transcontinental étendra également la technologie et les services de Conversys aux utilisateurs de publisac.ca, notre portail de circulaires électroniques, dans le but de leur offrir une expérience de magasinage et de prémagasinage plus riche et plus stimulante. »

Le fichier clients de Conversys est constitué de détaillants nord-américains nationaux et régionaux affichant près de 40 bannières différentes. Les quelque 30 employés de même que les installations de production de Conversys demeureront à London, en Ontario, tandis que le service des ventes prendra place dans les bureaux de Transcontinental Digital Services, à Mississauga, en Ontario.

« Les consommateurs s’attendent à une expérience de magasinage en douceur sur tout le réseau, en ligne comme hors-ligne, avec une représentation cohérente de la marque et une information publicitaire pertinente et ponctuelle », a souligné Nicky Milner, vice-présidente du Groupe du prémédia, secteur des communications marketing de Transcontinental. « Avec Conversys au sein de notre équipe, la force et la portée de Transcontinental sur le marché de détail offrent un avantage concurrentiel considérable tant pour notre entreprise que pour les clients que nous desservons. La perspective des possibilités offertes à nos clients nous enchante. »

Les fondateurs de Conversys, Mark Baldwin, président et Dan Hurrell, directeur de l’exploitation, continueront de diriger l’entreprise, alors que Larry Chevalier, fondateur et directeur financier, assurera la transition.

« Il s’agit d’un moment excitant pour le marketing électronique et pour Conversys », a dit Mark Baldwin. « Nous sommes heureux d’être associés à une entreprise hautement respectée et à un chef de file progressiste de l’industrie comme Transcontinental. En tant que membre de la famille Transcontinental, nous avons hâte de poursuivre notre engagement à fournir et à améliorer nos solutions et nos services d’avant-garde pour nos clients. »

Renseignements :

Nessa Prendergast, directrice des relations avec les médias
Transcontinental inc.
Tél. : 514 954-2809

Source : AMPQ

Aucun commentaire: