Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 28 janvier 2009
Média_Endemol et Marathon lancent des séries de fiction pour le web
Les sociétés de production Endemol France et Marathon lancent chacune en janvier une série de fiction, composée d'épisodes de quelques minutes au plus et destinée uniquement au web.
Marathon a annoncé lundi le lancement sur msn.fr de «Dingo ou mytho», présentée comme la première série de fiction française diffusée sur MSN.
Cette série humouristique, coproduite par Marathon Digital (division nouveaux médias du groupe Marathon) et Kabo Productions, met en scène «deux stagiaires journalistes dans une rédaction web, avides de trouver le scoop qui leur permettra d'accéder à un vrai job», selon le communiqué.
«Dingo ou mytho», série de 15 épisodes de 2 minutes 30, sera mise en ligne à partir du 30 janvier sur MSN.fr, à raison d'un épisode tous les vendredis.
Depuis le 22 janvier, Endemol diffuse «Cell», présentée comme «la première fiction européenne produite pour une diffusion 100%" sur internet. «Cell» (qui signifie cellule de prison ou téléphone mobile) a été produite par Endemol UK et déjà diffusée en Grande-Bretagne.
En France, elle est diffusée, à raison de deux épisodes de 2 minutes par semaine, par BlogBang, un réseau publicitaire d'affiliation de médias personnels (type blogs). «Cell» est disponible gratuitement sur www.blogbang.com/cell.
Ces 20 épisodes de 2 minutes racontent l'histoire du jeune Spence, qui se réveille dans une cellule de prisonnier, sans pouvoir se souvenir de ce qui l'a amené là. Seul lien avec l'extérieur, un téléphone portable qui transmet des messages mystérieux.
Source : LaPresseAffaires via Agence France-Presse
Libellés :
Dingo ou mytho,
Endemol France,
Marathon,
MSN,
narrowcasting,
nouveaux medias,
nouveaux-médias,
télévision,
webauditeur,
webdiffusion
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire