Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
vendredi 30 janvier 2009
Média_TV, radio, presse : les recettes pub en baisse en janvier
Jingle pub de TF1
Crédits : capture TF1
Nouvelle confirmation de la mauvaise santé du marché publicitaire français : selon TNS Media Intelligence, les investissements publicitaires ont reculé en janvier. Presque tous les indicateurs sont dans le rouge.
Les résultats relatifs à la télévision étaient très attendus après la suppression de la publicité après 20H sur France Télévisions. Selon TNS, le temps d'antenne consacré aux spots publicitaires a baissé de 13%. La baisse la plus sensible est logiquement constatée après 20 heures (- 30%). Le nombre d'annonceurs est lui aussi en baisse (- 13%).
Yacast a dressé un état des lieux chaîne par chaîne. Ainsi, les recettes publicitaires (en brut hors remise) de TF1 ont chuté de 16% entre les 5 et 25 janvier par rapport à la même période de 2008. M6 résiste un peu mieux en enregistrant une baisse de 8%. Seule Canal+ est dans le vert, boostée par son access prime time.
Du côté des stations de radio, TNS fait état d'une baisse de 15% du volume publicitaire en janvier 2009 comparée à la même période de 2008. Le bilan est encore plus sévère du côté de la presse magazine : la pagination publicitaire a fléchi de 17%. La presse quotidienne payante résiste mieux (- 5%).
Source : Ozap.com Publié par Julien Lalande
Libellés :
audimat,
baisse des revenus,
baisse des ventes,
Canal+,
cotes d'écoute,
France Télévisions,
M6,
nouveaux medias,
TF1,
TNS Media Intelligence,
Webradio,
Yacast
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire