Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
samedi 24 janvier 2009
Technologie_Trendnet lance un cadre photo Wi-Fi qui fait de la vidéosurveillance
Jusqu’à 10 cameras IP peuvent se connecter en Wi-Fi à ce cadre numérique autonome de 7 pouces pour surveiller une maison.
Le constructeur Trendnet a récemment présenté son TV-M7: un accessoire à mi-chemin entre un moniteur et un cadre photo numérique, dont la particularité est d'embarquer également une interface réseau Wi-Fi 802.11 b/g à laquelle se connectent des caméras IP.
L'appareil peut ainsi servir à la fois de système de surveillance multicaméra sans fil et de cadre photo numérique classique. Qui de plus est, en se passant totalement d'ordinateur. En effet, après avoir configuré les paramètres de connexion réseau directement sur le cadre à l'aide de la télécommande IR fournie, le TV-M7 est capable de détecter automatiquement les cameras IP Trendnet sans fil et d'afficher à l'écran leurs signaux audio et vidéo en temps réel. Il est capable de piloter jusqu'à 4 caméras en simultané et 10 en mode séquentiel. Bien évidemment, cette connexion réseau est sécurisée grâce aux cryptages WEP, WPA et WPA2, afin que personne ne puisse accéder aux données et visualiser les images provenant des caméras. Quant à la transmission, le TV-M7 est doté -aux dires du constructeur- d'une portée de près de 75 mètres.
En ce qui concerne le fonctionnement en mode cadre photo, le TV-M7 n'est ni pire ni meilleur qu'un autre. Il affiche donc des photos au format JPG et BMP, lit la musique aux formats MP3, WMA, AAC et OGG Vorbis et visualise des films encodés en MJpeg, Mpeg-1, Mpeg-4 et H.264. Il possède en outre toutes les fonctions habituelles des cadres numériques comme le mode diaporama ou les modes d'affichage (effets de transition, durée, délai, etc.). Enfin, à l'instar de la grande majorité des cadres numériques, le TV-M7 dispose d'un lecteur de cartes mémoire SD, MMC, MS, MS Pro, MS Duo et XD ainsi que d'un port USB.
De finition soignée, ce TV-M7 intègre un écran TFT couleur au format 16/9, de 7 pouces (17,8 cm) de diagonale et de résolution WVGA (800 par 480 pixels). Il intègre également 512 Mo de mémoire pour le stockage de films, de photos et de musique, ainsi que l'enregistrement des vidéos de surveillance. Une interface réseau sans fil Wi-Fi 802.11b et g compatible avec les routeurs 802.11n en mode mixte, un port USB et un lecteur de cartes mémoire flash viennent enfin parfaire cet équipement.
Le cadre est fourni avec une télécommande, qui vient compléter un clavier de commande. Signalons enfin qu'il est possible d'utiliser le cadre horizontalement ou verticalement, aussi bien posé sur un bureau qu'accroché sur un mur.
D'ores et déjà disponible, ce combiné moniteur de surveillance/cadre photo numérique TV-M7 de Trendnet s'affiche à un prix de 199,90 euros et bénéficie d'une garantie de 2 ans. A ce prix il convient ensuite de rajouter le prix de la ou des caméra(s) IP Trendnet choisies (10 modèles proposés et compatibles).
Pour :
- Double fonction (cadre numérique et surveillance)
- Fonctionnement autonome sans PC
- Pilote jusqu'à 10 caméras IP
- Fonctionnement sécurisé par cryptage WEP, WPA et WPA2
Contre :
- Compatible avec caméra IP Trendnet uniquement
- Ecran un peu petit (7 pouces / 800 x 480 pixels)
Caractéristiques techniques voir toutes les caractéristiques
Taille de l'écran (diagonale en cm) 17,78
Résolution 800 x 480 pixels
Capacité de stockage interne 512 Mo
Vidéos MPEG1 Oui
Audio MP3 Oui
Autonome
Source : 01Net.com
Par : Slobodan Dragovic
Libellés :
cadre photo numérique,
caméra de surveillance sur IP,
caméra IP,
caméras IP sans fil,
nouvelles technologies,
nouvelles tendances,
TRENDnet,
Wi-Fi
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire