Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
vendredi 16 janvier 2009
WebRadio_LCI cherche de bonnes ondes
Hier, une nouvelle webradio a fait son apparition sur lci.fr, à 12 h 47 précisément. Rien de très original jusque-là, sauf qu'il s'agit d'une déclinaison de la chaîne d'info du groupe TF1 et qu'elle fait partie des candidates la radio numérique terrestre.
Que peut-on écouter sur LCI Radio? Les émissions phares de LCI, diffusées à des horaires décalés par rapport à la télévision, principalement de minuit à 6 h. Mais aussi 70 % de programmes exclusifs à la radio, comme Fréquence Foot, sorte d'On refait le match animé par M.Téléfoot, Christian Jeanpierre ou Tfou d'actu, un débat parents/enfants. Également : de l'info toutes les demi-heures et des sessions d'une heure 3 fois/jour, ainsi que des chroniques réalisées par les signatures de LCI (Éric Revel, Christophe Barbier...).
À qui s'adresse-t-elle ? Prioritairement aux 25-45 ans qui surfent déjà sur lci.fr au bureau. LCI Radio vise aussi les 15-25 ans, via des émissions sur l'actualité des jeux vidéos et des sessions musicales live, piochées dans l'émission de Nikos Aliagas sur LCI, Ça donne envie. L'objectif étant au passage de leur faire découvrir, et si possible aimer, les médias d'information en continu.
Quels effectifs ? Il n'y a eu aucun recrutement, conformément au voeu du PDG Nonce Paolini, présent au lancement, de créer une radio à moindre frais. L'ensemble des journalistes du groupe, notamment de lci.fr, ont été mis à contribution pour travailler un peu plus... sans gagner plus.
Source : Ouest-France.fr
Libellés :
internet,
LCI,
LCI Radio,
Media,
médias,
narrowcasting,
netradios,
nouveaux-médias,
Radio,
radios,
webdiffusion,
Webradio,
webradios
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire