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jeudi 5 février 2009

Média_L'agence Bloomberg va supprimer 100 emplois TV et radio




Bloomberg LP
va supprimer 100 emplois dans ses activités télévision et radio, l'agence de presse et fournisseur de données financières taillant ainsi dans ses effectifs pour la première fois depuis sa création en 1981 par Michael Bloomberg, l'actuel maire de New York.

Les suppressions d'emplois se feront pour l'essentiel aux Etats-Unis mais la Grande-Bretagne, le reste de l'Europe et le Japon pourraient également être touchés, a déclaré une porte-parole de Bloomberg Judith Czelusniak.

"Il s'agit d'une restructuration nécessaire afin de modifier nos programmes et d'apporter un changement à notre réseau qui pèse sur notre infrastructure de bureaux à travers le monde (...)", a-t-elle ajouté.

Le New York Post
a rapporté dans son édition de mercredi que les activités télévision et radio de Bloomberg perdaient chacune 20 millions de dollars par an, une information que la porte-parole a refusé de commenter.

Elle a revanche confirmé que la société réalisait un chiffre d'affaires annuel de quelque six milliards de dollars par an, comme l'avait indiqué le Los Angeles Times, qui avait fait état de suppressions d'emplois chez Bloomberg mardi.

L'agence, dont le principal concurrent est Thomson Reuters, emploie quelque 10.500 personnes à travers le monde, dont plus de 6.500 aux Etats-Unis.

Les activités journalistiques représentent un effectif de quelque 2.300 personnes.

Source : LePoint.fr
Par :Robert MacMillan, version française Benoit Van Overstraeten

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