Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 11 février 2009
Média_Sortir FM respectera intégralement sa licence du CRTC
En réaction à un article cité à la une du quotidien Le Soleil la semaine dernière, les hommes d’affaires Louis Massicotte et Jacques St-Hilaire confirment que le plan de relance de la Radio touristique de Québec respectera intégralement la licence en vigueur auprès du CRTC et que le nouveau Sortir FM « ne jouera pas avec le feu » comme le titrait le quotidien de la capitale. La direction de Sortir FM confirme que sa grille ne fera démonstration d’aucune « témérité » face au CRTC. Au contraire, cette nouvelle programmation lui permettra enfin de réaliser sa mission.
« Jamais nous n’oserions confronter le CRTC en bafouant les règles », a déclaré le président de Sortir FM, Louis Massicotte. « Nous comprenons que les changements à notre programmation en surprennent certains, mais comme toutes les autres radios, nous avons parfaitement le droit de construire une programmation audacieuse en lien avec notre mission. N’en déplaise à certains, nous avons validé et revalidé notre plan de relance et il est parfaitement en ligne avec l’esprit et la mission de « l’ancienne » radio touristique. La seule différence, c’est que Sortir FM aura les moyens de réaliser sa mission avec une grille d’émissions variées animées par des personnalités de calibre », a-t-il conclu.
De retour à Québec en permanence depuis près d’un an et demi, après avoir quitté la présidence de Medical Intelligence principalement en Europe, le spécialiste en marketing Louis Massicotte (l’ancien agent de l’émission radiophonique La Jungle, ancien consultant à CKAC, LCN, etc.) a agi comme consultant cet automne auprès du propriétaire de Radio touristique de Québec, Jacques St-Hilaire, afin de créer un plan de relance pour la station.
MM. Massicotte et St-Hilaire sont également très heureux de confirmer que c’est à l’ex-vice-président de Cossette Communications, Jean Méthot, qu’a été confié le rôle de vice-président directeur général de Sortir FM.
Sortir FM sera une radio unique en son genre. Sortir FM se voudra d’abord une radio parlée spécialisée qui se consacrera à l’agenda quotidien de la capitale culturelle et touristique du Québec. Avec moins de publicité, Sortir FM visera à valoriser la position publicitaire de ses annonceurs, ce qui plaira assurément aux auditeurs qui se lassent facilement d’un environnement publicitaire trop chargé.
Sortir FM ne sera pas une radio musicale et elle ne diffusera pas de bulletins de nouvelles traditionnels comme dans les autres radios. Par ailleurs, le développement urbain étant au cœur de l’activité culturelle et touristique d’une ville, Sortir FM proposera une couverture complète de l’activité liée au développement urbain, architectural et touristique de la région. Sortir FM portera également une attention toute particulière à la qualité de la langue parlée en ondes.
En bref, Sortir FM sera dotée d'une formule unique qui repose sur quatre grandes différences :
- Une radio spécialisée dans le domaine culturel et le divertissement
- Une radio diffusant moins de publicité (6 minutes à l’heure)
- Une couverture complète de l’activité liée au développement urbain, architectural et touristique de la région
- Une politique officielle valorisant l’usage d’un français parlé de qualité
Sortir FM disposera au cours des prochains jours d’une nouvelle antenne située en plein cœur de Québec et parfaitement orientée pour rejoindre très efficacement le marché central de la région, touchant une population de près d’un million de personnes, allant approximativement jusqu’à la Petite-Rivière-Saint-François à l’est, jusqu’à Stoneham au nord, jusqu’à Sainte-Marie-de-Beauce au sud et jusqu’à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier à l’ouest.
Renseignements :
Jean Brouillard Communication et relations publiques
Tél. : 418 682-6111
Source : AMPQ
Libellés :
Jacques St-Hilaire,
Louis Massicotte,
Media,
média,
medias,
nouveaux medias,
Radio touristique de Québec,
radios,
Sortir FM,
webauditeur,
webdiffusion,
Webradio,
websradios
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire