Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 12 février 2009
Musique_In memoriam Muzak
C’est une victime de la crise du crédit, ayant échoué à refinancer sa dette qui est évasivement évaluée entre 100 millions et 500 millions de dollars US, selon les documents déposés en Cour. Mais c’est avant tout une entreprise qui a mal vieilli.
À l’ère des iPods et des écrans télé qui surgissent partout, des ascenseurs aux toilettes, Muzak Holdings s’est mise à l’abri de ses créanciers. Et il n’est pas clair que cette entreprise de Caroline du Sud, dont le nom est synonyme de la sirupeuse musique d’ascenseur, réussisse à se refaire.
Alors que de moins en moins de propriétaires d’immeubles font endurer cette musique instrumentale à leurs locataires, les efforts de Muzak pour se diversifier dans l’installation de systèmes de son ou la création de listes de lecture ont connu des succès mitigés, rapporte le Globe & Mail.
N’empêche que cette nouvelle me fait un (minuscule) pincement au cœur. Les versions doucereuses et kitsch des tubes de la radio m’arrachaient toujours un petit sourire de crooner. Choubidoubidou…
Source : CyberPresse Par : Sophie Cousineau
Libellés :
baisse des revenus,
copyright,
droits d'auteurs,
faillite,
MP3,
Musique,
musique numérique,
Muzak,
Muzak Holdings,
nouveaux-médias
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire