Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 19 février 2009
Pub_Quand le mobile relie les marques au client
Standard international dans le domaine de la transmission sans fil d’information, la technologie Bluetooth dépasse maintenant la simple utilisation d’appareil main libre.
En effet, Piranha Agence Tactique dispose maintenant d’une technologie qui permet d’utiliser le Bluetooth afin de transmettre de l’information privilégiée aux consommateurs québécois de manière non intrusive. Détectant les mobiles à proximité, la borne Bluetooth permet d’envoyer instantanément une demande de connexion afin d’envoyer du contenu aux utilisateurs. Utilisant des ondes radio courtes distances, le transfert est rapide et tout à fait gratuit pour le récepteur ainsi que pour le diffuseur.
Tous les utilisateurs de téléphone portable équipés de la fonction Bluetooth pourront se voir délivrer gratuitement et rapidement du contenu multimédia proposé par l’annonceur dans des zones de couverture Bluetooth. La palette de services accessibles semble infinie : informations touristiques, horaires de films, plan de quartier, mais aussi des jeux, offres promotionnelles ou encore des bandes-annonces.
« Depuis quelques années, une révolution est en train de se passer dans le monde des communications et des médias en général. On peut, aujourd’hui, joindre le consommateur de manière interactive et personnalisée via son mobile » affirme Dominic Gagnon, président de Piranha Agence Tactique.
Par ailleurs, en Europe, l’utilisation de bornes Bluetooth à des fins informatives date déjà de plusieurs années. Ainsi, Disneyland à Paris utilise cette technologie dans son parc d’attractions. L’information diffusée vise à aider les visiteurs à mieux organiser leur journée. Ces derniers peuvent alors recevoir l’horaire des prochains spectacles, le temps d’attente aux différents manèges, des vidéos des attractions et des spectacles, et ce, directement sur leur téléphone mobile.
À propos de Piranha Agence Tactique
Piranha Agence Tactique est une jeune entreprise de Québec spécialisée en marketing de proximité. En janvier 2009, elle a conclu un partenariat avec Bluetouch communication, une firme spécialisée en marketing mobile en Europe. Avec cette alliance, Piranha se dote de solides ressources afin d’implanter l’utilisation de cette technologie au Québec. Il est possible de voir les réalisations de Piranha au : www.agencepiranha.com.
Source :
Marc-André Pâlin
Relationniste
418.515.9100 418.997.0355
Dominic Gagnon
Président,
Piranha Agence Tactique
Libellés :
Bluetooth,
borne Bluetooth,
nouveaux-medias,
nouvelles tendances,
Piranha Agence Tactique,
Pub en ligne,
pubs,
téléphone portable
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire