Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 18 février 2009
Technologie_Des téléviseurs LCD Panasonic sans fioriture
Pas facile d'y voir clair au milieu de l'offre nébuleuse de Panasonic en matière de TV LCD. Un débroussaillage s'impose.
Conscient que les plasma se vendent beaucoup moins bien que les LCD, surtout sur le marché européen, Panasonic a décidé en 2008 d'étoffer sa gamme de téléviseurs LCD. En toute fin d'année dernière, le constructeur a donc lancé en Europe plusieurs modèles dont une gamme portant la référence LED (TX-32LED7N, TX-32LED8). Une référence trompeuse puisque ces petits téléviseurs bas de gamme n'offrent absolument pas de rétroéclairage LED. Ils n'intègrent qu'un simple système de rétroéclairage à tubes fluorescents.
Ce sont des téléviseurs HD Ready, dépourvus de tuner TNT HD, au design simpliste et aux fonctions limitées qui n'ont comme principal argument qu'un prix de vente canon (moins de 500 euros aujourd'hui). Et malgré les dires du constructeur, affirmant que ces références n'existent pas en France, nous avons pourtant constaté que ces téléviseurs étaient bien disponibles dans certaines échoppes.
Les modèles HDTV d'entrée de gamme
Deux autres séries sont venues compléter la gamme LCD: la série LZD et la série LXD. La série LXD comprend deux modèles HDTV de 32 pouces: le TX-32LXD81FV (599 euros) et le TX-32LXD86FV (669 euros). Deux modèles offrant une résolution de 1366x768 pixels et intégrant un tuner TNT HD qui se différencient essentiellement par leur look, leur taux de contrastes (8000:1 pour le LXD81FV, 10000:1 pour le LXD86FV), la présence d'une sortie audio numérique et d'un mode 100Hz Motion Picture Pro sur le LXD86FV. Pour le reste, c'est du pareil au même avec la disponibilité du traitement vidéo V-Real 3, d'un capteur permettant l'ajustement automatique des contrastes en fonction de la luminosité ambiante, d'une connectique honnête incluant trois entrées HDMI, une entrée PC et un slot pour carte SD/SDHC.
Il s'agit là encore de téléviseurs d'entrée de gamme, sans brio ni fioriture, garantissant cependant une image propre et nette grâce à quelques options de paramétrage essentielles. Mais aucune ne va réellement en profondeur, Panasonic se contentant de modes préréglés pour gérer l'affichage général de l'image (Dynamique, Normal, Cinéma, Eco), la température de couleurs (Froid/Normal/Chaud + option Couleurs éclatantes On/Off) et réduire le bruit. Le LXD86FV se montre, malgré tout, un peu plus complet que son compère.
Les modèles HDTV 1080p
Pour des téléviseurs LCD vraiment à la page, mieux vaut miser sur les deux modèles de la série LZD81FV. Un 32 pouces et un 37 pouces HDTV 1080p s'appuyant sur une dalle IPS Alpha Full HD 1080p, sur un tuner TNT HD et proposant la version Pro du traitement vidéo V-Real 3, la compatibilité xvColor et plusieurs modes de spatialisation audio (V-audio Surround, BBE Viva HD3D).
Mais là, encore, Panasonic n'a rien fait pour que ses téléviseurs sortent vraiment du lot. Le design et les courbes restent sans charme, les options de paramétrage limitées, le ratio contrastes ne décolle pas et hormis le slot SD/SDHC aucune fonction multimédia intéressante ne vient donner une autre dimension à l'appareil. Restent les prix, plutôt abordables: 849 euros pour le 32 pouces et 919 euros pour le 37 pouces. Des prix de lancement qui, aujourd'hui, ont déjà bien fondu.
Pour :
- Les prix
- Le slot SD/SDHC
- La TNT HD
- La dynamique de l'image
Contre :
- Le look
- Les options de paramétrage limitées
- Les contrastes et le niveau de noirs
- L'absence de sortie audio numérique (LXD86FV)
Caractéristiques techniques > voir toutes les caractéristiques
Technologie LCD
Diagonale de l'écran (cm) 82
Label HD HDTV
Format d'image 16:9
Définition nominale 1366 x 768 pixels
Source : 01Net.com Par : Eric Le Ven.
Libellés :
écran lcd,
LZD81FV,
nouvelles tendances,
Panasonic,
téléviseur,
téléviseur hd,
téléviseur numérique,
TX-32LED7N,
TX-32LED8,
TX-32LXD81FV
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire