Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mardi 31 mars 2009
Média_Des quotidiens de Détroit forment un partenariat avec Plastic Logic et nouveau eReader innovant!
The Detroit Free Press et The Detroit News seront parmi les premiers à mettre un nouveau lecteur électronique à l’essai dans le courant de l’année
Plastic Logic a annoncé aujourd’hui un accord de partenariat stratégique avec the Detroit Free Press et The Detroit News, les quotidiens métropolitains primés les plus importants du Michigan, pour offrir un programme innovant de livraison et de distribution de contenu numérique avec son Plastic Logic Reader, dont le lancement est pour bientôt.
Le Plastic Logic Reader, dont la commercialisation est prévue pour début 2010, est un lecteur électronique révolutionnaire doté d’un facteur de forme mince, léger, robuste et de grande dimension qui fait environ la taille d’un bloc de papier de 8,5 x 11 p. et pèse moins que de nombreux magazines imprimés. L’eReader se distingue par sa taille, son affichage plastique unique basé sur la technologie électronique plastique révolutionnaire de Plastic Logic et son interface intuitive à écran tactile, ainsi que d’autres fonctionnalités qui n’ont pas encore été a annoncées.
Ce partenariat a été annoncé aujourd’hui par David Hunke, président-directeur général de Detroit Media Partnership et de Detroit Free Press et Richard Archuleta, président-directeur général de Plastic Logic, lors d’une conférence de presse au prestigieux Detroit Economic Club. Précédemment, M. Hunke s’est adressé au Club pour présenter une série de changements innovants de grande envergure mettant l’accent sur la livraison de contenu numérique pour les quotidiens de Detroit. Dans le cadre de cette initiative, le Plastic Logic Reader sera offert à l’achat ou à la location aux abonnés des quotidiens de Detroit comme solution de remplacement de la livraison de journaux imprimés. Les journaux de Detroit seront parmi les premières publications à faire l’essai du nouveau eReader dans le courant de l’année.
« Notre objectif est d’offrir aux utilisateurs une expérience de lecture numérique de premier ordre tout en proposant une nouvelle plate-forme de livraison versatile au secteur de l’édition », a déclaré Richard Archuleta, président-directeur général de Plastic Logic. « Le groupe médiatique de Detroit adopte une approche audacieuse dans la définition des journaux de la prochaine génération, et la société Plastic Logic est ravie de jouer un rôle dans cette transformation. »
« Le secteur de la presse affronte des enjeux historiques à l’heure où il tente de se transformer dans l’ère numérique », ajoute M. Hunke. Nous comptons sur de nouveaux produits numériques innovants tels que le Plastic Logic Reader pour nous aider à mettre en place une nouvelle ère dans l’édition en nous permettant d’offrir à nos lecteurs tous les avantages du contenu numérique, tout en retenant un format familier et facile à lire semblable au format papier privilégié par de nombreux lecteurs. »
Outre le Detroit Media Partnership, Plastic Logic a annoncé des partenariats stratégiques visant à distribuer et vendre un contenu via sa boutique avec le Financial Times, USA TODAY ainsi que des agrégateurs de contenu de premier plan parmi lesquels Ingram Digital, LibreDigital et Zinio pour la vente et la distribution d’éditions numériques de journaux, magazines, livres et bien plus encore.
Plastic Logic envisage d’offrir son eReader, qui cible spécifiquement les professionnels mobiles des affaires, à des partenaires et des à clients clés pour des essais et des projets pilotes pendant les six derniers mois de 2009, ce qui sera suivi par une commercialisation étendue en 2010.
Á propos de Plastic Logic
Plastic Logic a pour mission de piloter la révolution électronique plastique et la façon dont le public acquiert, organise et consomme des informations. La société utilise sa technologie exclusive de pointe dans le domaine de l’électronique plastique pour créer une gamme de produits innovants. Son premier produit, un eReader pour entreprises destiné à la lecture de contenus numériques, sera mis sur le marché en 2010.
Fondée en 2000 par des chercheurs du laboratoire Cavendish de l’Université de Cambridge, la société a reçu plus de 200 millions USD de financement en provenance de sociétés et d’investisseurs technologiques internationaux de premier plan. Plastic Logic compte des installations de recherche et de développement à Cambridge, en Angleterre, et de fabrication en volume d’avant-garde à Dresde, en Allemagne. Sa direction générale, son ingénierie des produits, ses ventes et son marketing sont basés à Mountain View, en Californie. Pour de plus amples informations, veuillez consulter http://www.plasticlogic.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Krause Taylor Associates pour Plastic Logic
Betty Taylor, +1-408-918-9082
Source : VnuNet.fr
Libellés :
David Hunke,
lecteur électronique,
nouveaux medias,
nouvelles technologies,
nouvelles tendances,
Plastic Logic,
Plastic Logic Reader,
Richard Archuleta,
The Detroit Free Press,
The Detroit News
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire