RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

dimanche 1 mars 2009

Technologie_Affaire McKinnon: une étape de plus vers l'extradition




La justice britannique n'entendra pas la cause du présumé pirate informatique britannique Gary McKinnon, ce qui ouvre une porte de plus à son extradition aux États-Unis, rapporte la BBC.

Le Crown Prosecution Service a refusé vendredi de porter des chefs d'accusation contre l'homme de 42 ans. Son avocate demandait qu'il soit jugé dans son pays car il est atteint du syndrome d'Asperger, une rare forme d'autisme qui affecte sa vie sociale, ses perceptions sensorielles, mais aussi sa motricité.

Dans sa décision, le Crown Prosecution Service soutient que c'est à la justice américaine de délibérer de l'avenir de Gary McKinnon car ses crimes visaient le gouvernement américain.

Gary McKinnon reconnaît qu'il a pénétré dans les réseaux informatiques du Pentagone, de la NASA et de l'Armée américaine entre février 2001 et mars 2002. Mais l'informaticien de formation, qui était alors sans emploi, a toujours déclaré qu'il n'avait aucune intention malveillante. McKinnon soutient qu'il cherchait uniquement à obtenir des renseignements sur la présence d'OVNI sur la Terre.

S'il est extradé aux États-Unis et reconnu coupable des accusations qui pèsent contre lui, McKinnon pourrait faire face à une peine d'emprisonnement maximale de 70 ans.

La mère de McKinnon, Janis Sharp, a déclaré aux médias britanniques que son fils était «quelqu'un de gentil, mais qu'il était malade et qu'il n'était surtout pas un terroriste». Elle admet que son fils a commis une grave erreur, mais qu'il «risque sa vie s'il est emprisonné aux États-Unis».

Source : Branchez Vous via BBC
par Christian Leduc

Aucun commentaire: