Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
dimanche 29 mars 2009
Technologie_Samsung Lapfit : écrans secondaires pour PC portable
Samsung répond à une problématique à laquelle les supports pour ordinateurs portables ont répondu depuis un moment : positionner correctement un écran secondaire et un ordinateur portable. La dalle d'un ordinateur portable posé sur une table n'est effectivement qu'à quelques centimètres de celle-ci, or peu d'écrans plats permettent un tel positionnement.
Le fabricant coréen prend le problème à la racine et dévoile une gamme d'écrans intitulée Lapfit qui s'accommode tout particulièrement bien aux ordinateurs portables de la marque puisqu'ils reprennent l'esthétique de ces derniers. On retrouve deux modèles de 19 et 22 pouces (respectivement LD190G et LD220G), des diagonales plus adaptées aux transportables de 18 pouces de diagonale qu'aux ultra-portables. Ils affichent un ratio 16/9e pour une définition WXGA de 1360 x 768 pixels, un taux de contraste dynamique de 20 000 pour 1 et un temps de réponse de 5 millisecondes. La définition WXGA pose un problème que le positionnement abaissé de la dalle est censé résoudre : la plupart des dalles pour ordinateurs portables de 17 pouces et plus affichent une définition proche du Full HD (1920 x 1080 pixels). L'échelle n'est donc pas respectée avec un écran de ce type. Ils se contentent par ailleurs d'une connectique USB pour l'affichage.
Aucune date de disponibilité ni aucun tarif n'ont encore été annoncé pour l'Europe.
Source : Clubic.com Publiée par Romain
Libellés :
Écran,
écran secondaire,
Lapfit,
LD190G,
LD220G,
moniteur,
moniteur lcd,
nouvelles technologies,
nouvelles tendances,
Samsung
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire