RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mardi 10 mars 2009

Technologie_Tactile et sans fil ce cadre numérique



S'il y a un périphérique qui a du mal à évoluer, c'est bien le cadre numérique. Arrivé très vite avec une diagonale de plus ou moins 18 cm, c'est sans doute cette diagonale qui l'empêche de suivre les schémas classiques d'innovation technologique. La plupart des écrans télévisés ou informatiques suivent tous les mêmes tendances : plus grands et plus fins. Mais voilà, à partir d'une certaine diagonale, le cadre numérique risque bien de perdre sa personnalité et de passer pour un bête téléviseur. Mais, ce n'est pas pour ça que tout espoir est perdu et c'est du côté de l'épaisseur, de l'interface de navigation et de la connectivité que le PanTouch Clear de PanDigital se fait remarquer.

En tout cas, ce n'est pas le nom exact de ce modèle dans la gamme qui le fera rentrer dans l'histoire, en effet, le PAN1000DWPCF2 n'est pas gâté de ce côté-là. On comprend aisément que le service marketing de la société californienne ait décidé de simplifier en PanTouch Clear. Et comme ce nom l'indique mieux, ce qui fait la particularité de ce nouveau cadre est d'être muni d'un écran LCD tactile qui serait, si l'on en croit le communiqué de presse, résistant aux traces de doigts. Ce qui est plutôt prometteur quand on voit certains téléphones portables recouverts d'empreintes digitales. Un écran dont l'épaisseur ne dépasse pas 8 mm seulement et dont la résolution est fixée à 1024 par 768. Autre innovation, la double connectivité Bluetooth et Wifi permettant d'afficher toutes les photos stockées sur un ordinateur de la maison (pour autant qu'il soit connecté au même réseau bien entendu) et de laisser vos invités envoyer leurs photos depuis leur appareil numérique ou leur téléphone portable. Les traditionnelles cartes mémoire de type Compact Flash, SD, XD, MS/MSPro et MMC sont supportées tout comme les clés ou disques durs USB.

Un bel engin donc déjà disponible mais, on s'en serait douté avec un tel étalage de techonologie, à un prix conséquent de 229$ (180 €)

Source : DataNews.be
Par : Alexandre Delie

Aucun commentaire: