Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
lundi 16 mars 2009
Téléphonie_Un numéro unique pour tous les appareils grâce à Google Voice
En présentant Google Voice, Google s’est lancé la semaine dernière dans la téléphonie IP. Le service permet de faire des appels gratuitement, à la Skype, mais surtout de regrouper tous les numéros et appareils d’un utilisateur sous un même numéro.
Avec ce service de gestion des appels, l’abonné peut, par exemple, regrouper son cellulaire, son numéro à la maison et son numéro au bureau sous un même toit. Fait intéressant, Google Voice permet à ses abonnés de décider quel appareil sonnera en fonction de l’appelant. De quoi permettre à notre mère de nous rejoindre partout, mais éviter les appels du patron à la maison ou au chalet.
Pour l’instant, le service nécessite la création d’un nouveau numéro de téléphone. Impossible de faire de son numéro de téléphone actuel son numéro Google Voice. L’entreprise dit évaluer l’intérêt des utilisateurs et pourrait permettre le transfert dans l’avenir.
Plus de services
Pour se démarquer, Google Voice mise sur un nombre impressionnant de fonctionnalités, en plus des habituels afficheurs, appels-conférences, transferts d’appel et autres. Google a rendu disponible la messagerie texte. Du côté de la boîte vocale, accessible sur le web ou à partir d’un téléphone, l’usager pourra écouter les messages au moment où ils sont laissés, obtenir une transcription écrite de ceux-ci, les partager, être averti par courriel ou messagerie texte de l’arrivée d’un message ou personnaliser son message d’accueil en fonction de l’appelant.
Les conversations pourront également être enregistrées, simplement en appuyant sur une touche. Cette fonction ne s’appliquera toutefois qu’aux appels reçus sur le numéro Google Voice, et non aux appels initiés par l’utilisateur. Et Google suggère fortement de vérifier les lois en vigueur dans les différents États avant d’utiliser ce service…
Source : JournalMetro.com Par : CHRISTIAN DUPERRON
Libellés :
consultant,
Google,
Google Voice,
Montreal,
nouvelles tendances,
Skype,
spécialiste téléphonie IP,
téléphonie gratuite,
téléphonie IP,
VoIP
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire