Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
lundi 30 mars 2009
Web_ Capucine, mascotte du web à 4 ans
Once upon a time... from Capucha on Vimeo.
Avec ses grands yeux bruns et sa facilité à raconter des histoires, la très jeune Capucine est devenue la coqueluche du web. La petite française et sa mère, Anne, ont décidé de mettre son talent, et sa soudaine popularité au service d'une bonne cause : aider des enfants en Mongolie à aller à l'école.
Cette soudaine célébrité a débuté il y a environ un an aux États-Unis, alors que plusieurs Américains sont tombés amoureux des histoires de la jeune Capucine sur le site de partage Vimeo.
En novembre dernier, c'est la France qui a été prise de la fièvre Capucine, avec une vidéo où la petite fille raconte tout bonnement des histoires d'animaux.«Je me suis inscrite sur Vimeo il y a 3 ans, par hasard. À l'époque, Capucine avait 18 mois. Je faisais des vidéos familiales toutes simples. Capucine a toujours été super rigolote, facile à vivre... Le bonheur du bébé !», explique la mère de la nouvelle vedette, Anne, au site français Le Post.
En constatant la popularité de sa fille, la mère a décidé de jumeler le talent naturel de Capucine à une bonne cause. Elle est donc devenue ambassadrice pour la fondation Edurelief, qui amasse des fonds pour envoyer des enfants mongoles à l'école.
Once upon a time... from Capucha on Vimeo.
«Capucine est honorée de pouvoir aller à l'école, d'apprendre, de lire, de grandir dans un environnement privilégié. Si l'incroyable attention qu'elle a reçue peut aider des enfants qui ont moins de chance qu'elle, alors je serai la plus heureuse des mamans de la terre», explique Anne.
Pour se financer, l'association vend des chandails, des aimants et bientôt des cartes postales à l'effigie des personnages inventés par Capucine. Si la popularité de sa fille ne cesse de croire pour l'instant, Anne est consciente que la célébrité de Capucine ne pourra pas durer éternellement.
«Elle va grandir et perdre de sa fraîcheur, comme tous les enfants, donc ça va s'essouffler par la force des choses. Dès que je sentirai une gêne quand je la filme, j'arrêterai. Je ne l'ai pas filmée pour devenir connue. Il y a des gens à qui ça fait du bien, surtout en ce moment où le quotidien n'est pas très drôle. C'est aussi pour ça que ça marche.»
Source : CyberPresse via : Le Post Par : Florence Turpault-Desroches
Libellés :
Capucine,
école,
enfants,
enfants mongoles,
fondation Edurelief,
incitatif scolaire,
narrowcasting,
nouveaux-medias,
scolarisation,
webdiffusion
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire