Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mardi 17 mars 2009
WebRadio_Jack Maestro vu par le fondateur de Petit Poucet
Le site de musique collaborative sur Internet, Jack Maestro, va ouvrir au grand public son site, en version bêta. Mais au fait, comment cette start-up est perçue par Mathias Monribot, fondateur de la pépinière Petit Poucet ?
En février, L’Entreprise.com vous faisait découvrir Jack Maestro, une plateforme musicale d'un nouveau genre. Nous avons décidé de les suivre sur le long chemin de la création d'entreprise.
L’internaute peut y écouter en streaming des groupes et artistes connus, et rechercher des artistes moins connus par affinités. Grâce à son Music Intelligent System, on peut en effet régler ses critères de sélection sur cette webradio, en choisissant ses critères (voix féminine/masculine, piano, guitare, cuivre, pop, soul, solo….), on clique sur Play et automatiquement, cela génère une playlist personnalisée. Un lien permet d’acheter le titre en écoute. Par ailleurs, une sélection de webradios toutes prêtes est aussi disponible.
Mathias Monribot, fondateur de Petit Poucet, structure dédiée au financement et au conseil des PME, les avait repérés dès 2007, et les a retenus parmi ses projets lauréats. Ils bénéficient d'un accompagnement, ainsi que de locaux et d’une dotation financière. Mais le challenge est important : sur un marché concurrentiel, les fondateurs de Jack Maestro devront sortir rentables de l'incubateur.
Source : L'entreprise.com
Par : Capucine Cousin et Sébastien Pommier
Libellés :
Jack Maestro,
Media,
média,
medias,
nouveaux medias,
Radio,
radios,
webauditeur,
webdiffusion,
Webradio,
websradios
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire