RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

lundi 27 avril 2009

Média_ L'animatrice de radio Macha Beranger est morte




Macha Béranger,
qui a longtemps animé les nuits de France Inter, est décédée à ce diimanche à l'âge de 67 ans des suites d'une longue maladie à son domicile de Perray-en-Yvelines.

De son vrai nom Michèle Riond, Macha Béranger est née le 22 juillet 1941. Après avoir suivi les cours de théâtre Charles Dullin, elle ajoué dans plusieurs films et séries télévisées (Le Brigades du Tigre, Suivez mon regard, Vipère au Poing...). Mais c'est surtout sa présence pendant près de 30 ans, la nuit, sur France Inter, dans Allo Macha, émission culte de la radio du service public, qui fera sa célébrité.Ce dialogue "intime avec les auditeurs" d'avril 1977 à juin 2006, premier du genre, marquera durablement l'histoire de la radio française.

En juin 2006, la direction de France Inter décide de ne pas reconduire l'émission après l'avoir amputée d'une heure. Une décision qui provoque de nombreuses réactions chez les auditeurs et dans le monde du spectacle. Alain Delon et de nombreux artistes se joignent au comité de soutien et signent la pétition.


En septembre 2006, Macha Beranger rejoint la radio MFM pour animer Bonsoir Macha, une émission quotidienne du même type que celle de France Inter. Celle ci restera à l'antenne à peine un an. L'animatrice anime ensuite une émission sur Paris Web-TV et tient une chronique dans Ici Paris.

Macha Béranger
est également l'auteur de plusieurs livres '"Allo Macha ou la nuit des sans-sommeil", "Le Faire-plaire", "Contes d'après minuit", "Le coeur dans l'oreille", "Quand çà vous arrive".

Source : OuestFrance.fr

Aucun commentaire: