Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 22 avril 2009
Technologie_ Les ondes radio et la santé en réunion jeudi
A la question les ondes radio sont elles dangereuses, le gouvernement répond par une réunion ce jeudi pour en débattre … Il devrait y a voir du monde surtout après les décisions de démonter certaines antennes GSM !
Ils devraient être une cinquantaine autour de la table, entre les opérateurs, les usagers du GSM, les collectivités locales, la Ministre de la Santé Roselyne Bachelot, et les secrétaires d’État Nathalie Kosciusko-Morizet pour l’économie numérique et Chantal Jouanno à l’écologie.
Le point sur les connaissances actuelles et la règlementation en vigueur seront au menu, avec la méfiance des associations de défense de l’environnement qui craignent un simple jeu de communication plus qu’un vrai débat sur la question …
Car les experts doutent et le ministère de la santé précise bien les choses : il faut utiliser le portable avec discernement en vertu du principe de précaution et, sans se déplacer et avec un kit mains libres et ce , dans les zones à réception optimale … Oulala, que c’est compliqué de téléphoner !
Les propose de l’Académie de médecine sont aussi éloquents : «les antennes de téléphonie mobile entraînent une exposition aux champs électromagnétiques 100à 100.000 fois plus faible que les téléphones portables».
Le problème aussi, c’est qu’en un endroit donné, il y pas que les antennes relais et les antennes de GSM qui polluent, il faut y ajouter le Wifi, le Wimax, et les différentes émissions qui ont lieu sur tout le spectre radio …
Qui a déjà testé l’interaction de tout cela sur nos cerveaux et particulièrement ceux des jeunes enfants ?
Source : MIWIM.fr par Syberco
Libellés :
antennes GSM,
champs électromagnétiques,
Chantal Jouanno,
dangé,
jeunes enfants,
Roselyne Bachelot,
santé,
WiMax WiFi
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire