Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mardi 7 avril 2009
Technologie_Memup MediaDisk ZX
Ce disque dur multimédia dispose d'une conception assez soignée avec sa coque noire laquée et sa touche de gris. L'avant de l'appareil est dénué de tout bouton et aucun écran de contrôle n'est présent. Il est donc obligatoire d'allumer son téléviseur pour écouter de la musique. La télécommande est un modèle assez classique que l'on retrouve chez de nombreuses autres marques. Assez volumineuse elle est également assez peu esthétique. Elle tient néanmoins bien en mains et rend la navigation assez aisée.
Passé l'aspect esthétique, le reste est tout sauf original. A l'intérieur du boîtier, il s'agit ni plus ni moins de la même base technique que l'on retrouve sur l'ICY BOX IB-MP3010HW ou sur l'Emtec Movie Cube S800 ou encore sur l'HMB 130. L'agencement du menu est donc identique à ces modèles et commence doucement à être démodé. On apprécie néanmoins toujours la rapidité et le répondant de l'interface mais nous regrettons toujours l'impossibilité d'afficher toutes les photos d'un dossier sous forme de miniatures.
Compatibilité : un support HD basique
La puce utilisée est la Realtek RTD1262DA, soit la même que sur les boîtiers précédemment cités. La compatibilité avec les fichiers est assez limitée même si certaines vidéos HD peuvent être lues. En clair, pour les vidéos, il est possible de lire les formats suivants : MPEG-1, MPEG-2 et MPEG-4 ASP (DivX 6 + HD, XviD). Pour les conteneurs, les extensions AVI et DIVX sont les seules reconnues. Pour la partie son, l'appareil se limite aux formats MP3, WMA et OGG. Enfin, pour les photos, il faut se limiter aux JPG et BMP tandis que pour les sous-titres, seuls les SRT, SMI et SSA ont été reconnus.
Connectique : HDMI, tuner TNT et réseau
Si la façade avant de l'appareil est démunie de tout bouton et connectique, il n'en est pas de même de la paroi latérale droite. Sur celle-ci, on retrouve un lecteur de cartes SD/MMC (possibilité de décharger la carte sur le disque) ainsi que deux connecteurs USB Host. Le placement du lecteur et de ces connecteurs USB n'est pas forcément bien pensé puisqu'il faudra laisser un espace suffisant sur le côté de l'appareil pour y brancher clés USB et autres cartes mémoire. Nous aurions préféré retrouver ces connecteurs à l'avant du boîtier.
A l'arrière, c'est plutôt bien fourni avec de l'HDMI, de l'YUV et du RCA pour la partie vidéo. Du composite, du coaxial et de l'optique pour la partie audio. Une prise Ethernet 10/100 est également présente et permet de relier l'appareil au réseau domestique pour lire des fichiers présents sur un ordinateur ou envoyer des fichiers depuis un ordinateur vers le boîtier. Enfin, on retrouve également un tuner TNT SD.
Les câbles fournis sont assez nombreux : RCA, YUV, Péritel x2 (adaptateurs RCA), Ethernet, USB et rallonge USB. Une mini antenne est également fournie mais nous n'en voyons pas trop l'intérêt. Non amplifiée elle ne permet pas d'obtenir un signal significatif à l'intérieur d'un appartement ou d'une maison.
Points forts:
Sorties HDMI et réseau
Fonction enregistrement
Lecteur de cartes SD/MMC
Points faibles
Compatibilité dans la moyenne basse
Tuner TNT uniquement SD
Enregistrement uniquement en SD
Caractéristiques:
Capacité 500 Go à 1.5 To
Interface USB 2.0, Ethernet 10/100
Connectique HDMI, YUV, RCA x2, Péritel, coaxial, optique, Ethernet, USB, TNT
Débits lecture/écriture / Mo/s
Formats vidéo MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4 ASP (DivX 6 + HD, XviD)
Voir toutes les caractéristiques
Support HD oui
Formats audio MP3, WMA, OGG
Formats photo JPG, BMP
Dimensions / Poids 210 x 150 x 54 mm / 1.55 Kg (avec disque dur)
Source : LesNumeriques.com
Libellés :
AVI,
disque dur,
disque dur externe,
disque dur multimédia,
DivX,
MPEG-1,
MPEG-2,
MPEG-4,
nouvelles technologies,
nouvelles tendances
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire