Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
samedi 4 avril 2009
Web_ Pour une fois, le Canada est bon premier…
Non, il ne s’agit pas d’une étude sur les émissions de CO2 par habitant ou sur le décrochage scolaire, mais d’un rapport que Comscore vient de publier sur les habitudes « en ligne » des Canadiens (The comScore 2008 Digital Year in Review : A Recap of the Year in Canadian Digital Marketing, March 2009).
On y apprend, entre autre, que le taux d’utilisation d’Internet est nettement plus élevé au Canada que dans les autres pays du G7. Dans certains cas, les internautes canadiens passent même deux fois plus de temps sur la Toile que les utilisateurs d’autres pays industrialisés. Ainsi, en décembre dernier, les internautes canadiens ont navigué pendant près de 45 heures en moyenne, soit 10 heures par semaine. Reporté sur l’ensemble de la population du pays, le temps d’utilisation hebdomadaire moyen d’Internet s’élève à 7 heures et demie. À titre comparatif, la télévision demeure le média le plus consommé avec un temps moyen d’utilisation hebdomadaire de 26 heures (BBM, Canada total, Décembre 2008, Lu-Di, 6h-6h, T15+).
Depuis quelque temps déjà, nous remarquons qu’un contenu autrefois accessible que sur le petit écran à un moment fixe s’avère aujourd’hui disponible sur une multitude de plateformes (DVD, vidéo sur demande, Internet, etc.). Plateformes qui pourraient gruger des heures d’écoute à la télévision. En effet, selon Comscore, les consommateurs de vidéos en ligne en ont regardé 137 en moyenne, et ce, au mois de décembre seulement (soit 4 par jour) ! En moyenne, chaque utilisateur a accru son temps de consommation vidéo sur Internet de 44% au cours de la dernière année.
Source : TouchéPHD.com Par : Jean-Francois Bourdeau
Libellés :
Comscore,
internet,
Media,
média,
medias,
mesure d'audience,
nouveaux medias,
Radio,
radios,
webauditeur,
webdiffusion,
Webradio,
websradios
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire