Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 21 mai 2009
Affichage Numérique_Chine : AirMedia touché par l’augmentation des droits de concessions et la crise
Le chinois AirMedia a publié, au titre du premier trimestre 2009, un chiffre d’affaires de 32,8 million $ (en repli de 19% par rapport au Q4 2008) et une perte nette de 1,3 million $ (contre un résultat net de 8,4 millions $ au trimestre précédent).
L’activité a été touchée par la conjoncture économique : les posters numériques et les supports statiques dans les aéroports, ainsi que les écrans TV dans les avions ont généré des revenus en baisse. Seuls les réseaux d’écrans TV dans les aéroports se sont inscrits à la hausse.
Le groupe a dû faire face, dans le même temps, à l’envolée de ses loyers, du fait des renégociations et gains de certains contrats.
Les droits de concessions ont atteint sur le trimestre 19 millions $, en augmentation de 24,1% par rapport au Q4 2008 et de 302,8% par rapport au Q1 2008. Ils représentent sur la période 59,9% des revenus nets (vs 40,1% au précédent trimestre et 23,1% au Q1 2008).
Source : OOH-TV
Libellés :
Aéroport,
affichage digital,
Affichage Numerique,
AirMedia,
Borne interactive,
consultant,
Digital signage,
Montréal,
narrowcasting,
Régie,
réseau publicitaire,
Transport
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire