Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
samedi 16 mai 2009
Affichage Numérique_France : JCDecaux lance un portail mobile accessible depuis les abribus du Quartier Numérique
JCDecaux a lancé hier, et pour 6 mois, un dispositif numérique pilote sur 19 abribus du «Quartier Numérique » (2ème arrondissement de Paris).
En scannant un code barre 2D situé sur les deux faces arrières du mobilier urbain, les passants peuvent accéder à un portail mobile leur offrant de découvrir les alentours via des contenus pratiques, historiques, culturels et ludiques.
JCDecaux s’est entouré de faberNovel pour la conception du service et mobiletag pour la technologie Flashcode et le développement du site mobile.
Les contenus culturels et historiques sont apportés par les Guides Gallimard, l’agenda culturel par la Ville de Paris alors que l’information voyageurs est accessible via le site mobile « ma RATP dans la poche ».
L’expérimentation, qui bénéficie du soutien de la mairie, s’inscrit dans la continuité du programme Villes2.0, dont JCDecaux était l’un des animateurs.
Précisément, selon Albert Asséraf, Directeur Général Stratégie, Etudes et Marketing de JCDecaux : « Avec ce premier pilote, nous souhaitons tester de nouvelles dimensions du Mobilier Urbain autour de services qui allient information, culture et une dimension de divertissement – en phase avec notre positionnement de City Provider. Ce pilote innovant doit permettre d’évaluer une nouvelle dimension de la Communication Extérieure offrant de véritables contenus utiles et pratiques pour le plus grand bénéfice des citadins. Ce véritable laboratoire de l’innovation nous permettra de déployer de nouveaux pilotes dans les prochains mois. C’est un projet qui pose les bases du futur de la Communication Extérieure pour apporter aux annonceurs de nouvelles solutions pour des prises de parole toujours plus en phase avec le quotidien de leurs consommateurs ».
Jean-Louis Missika, Adjoint au Maire de Paris, a ajouté : « Cette expérimentation, menée à l’initiative de JCDecaux et Silicon Sentier, est l’illustration des projets qui seront coordonnés par le laboratoire Paris Région Innovation, créé en mars dernier par la Mairie de Paris et la Région Ile-de-France. Nous voulons que Paris soit un laboratoire in vivo des nouveaux services à l’usager ».
Source : OOH-TV
Libellés :
abribus,
affichage digital,
Affichage Numerique,
consultant,
Digital signage,
JCDecaux,
mobiletag,
Montréal,
narrowcasting,
Silicon Sentier,
Ville2.0 Tags: faberNovel,
Villes 2.0
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire