RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

samedi 23 mai 2009

Média_ Craigslist tueur de journaux



Les sites d'annonces classées comme Craigslist sont montrés du doigt dans une étude du Pew Center sur l'impact des annonces classées en ligne sur les revenus des journaux.

L'utilisation des sites d'annonces classées comme Craigslist a plus que doublé au cours des quatre dernières années souligne une étude du Pew Research Center publiée aujourd'hui. Alors que l'utilisation des annonces classées en ligne est à la hausse, les pages d'annonces classées des journaux, une source de revenu sur laquelle les journaux se sont longtemps appuyés, périclitent.

«Près de la moitié (49%) des internautes déclarent avoir déjà utilisé les services d'un site d'annonces classées, comparativement à 22% en 2005. Tous les jours environ un internaute sur 10 (9%), visite les sites d'annonces classées, une hausse de 4% depuis 2005», souligne l'étude.

Selon le graphique «revenus des journaux provenant d'annonces classées 1980-2008», l'industrie des journaux a vu ses revenus, provenant d'annonces classées, passer de près de 20 millions en 2000 à moins de 10 millions en 2008. Par ailleurs, Craigslist, le site d'annonces classées le plus populaire aux États-Unis reçoit en moyenne 53,8 millions de visiteurs uniques par mois.

Source: Branchez Vous
par Marc-André Brouillard

Aucun commentaire: